Optimisation, truc et astuce pour 125 YZ, Recherche d'info. |
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Optimisation, truc et astuce pour 125 YZ, Recherche d'info. |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Bonjour à tous.
Voila j'ouvre ce sujet afin d'avoir des info pour optimiser mon 125 YZ et pourquoi pas créer un post avec tout ce que peux apporter le remplacement de certaines pièces sur un 125. Ça va faire un an que je me suis remis au motocross (arrêt de plus de 10 ans), j'ai réussi à retrouver de bonnes sensations avec la moto, je me suis épaté à passer des tables de plus en plus longues, ce weekend 18 mètres (franchement j'ai eu peur). J'arrive à accrocher des mecs qui roule en ligues (il me manque encore du physique et de la technique pour tenir sur la longueur par contre). Je mesure 1M85 pour 75KG (je varie de poids suivant la saison, en hiver je frise les 80KG) Voila pour le bonhomme. Ma moto est une 125 YZ de 2010, entièrement d'origine sauf le pot, je recherche des astuces et conseilles pour optimiser les performance de ma moto pour gagner en reprise à bas régime et de l'allonge. La moto est en très bonne état, mon piston à 10H, mon cylindre est nickel, je le fait mesurer à chaque changement de piston, j'entretien ma machine de façon maniaque. J'utilise les huiles minerval pour le mélange (2% max) et pour la boite (vidange toutes les 8 à 10H) Je vous expose ce que j'ai pu entendre sur les terrains comme conseille. -Polir l'entrée du carburateur -Polir la sortie d'échappement -Monter une BAC Vforce ou autres marques -Monter un powernow -Monter une culasse VHM -Passer sur un 250 4T Si des personnes on déjà réalisé ces modifs sur leur moto, j'aimerais connaitre leur ressenti sur le comportement de leur machine ce qu'ils ont pu gagner ou perdre. Si quelqu'un à d'autres conseilles je suis preneur. Merci les gars. |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Via 24MX:
"La cloche d'embrayage par Hinson améliore les performances et la durée de vie grâce à une meilleure dissipation de la chaleur. Il est travaillé avec précision et avec des tolérances très étroites à partir d'aluminium T-6 aero-space. Après un lattage CNC, la surface est revêtue avec un procédé particulier appelé "Akadize", qui fournit jusqu'à cinq fois plus de résistance comparé à la cloche d'embrayage d'origine. La cloche Hinsontourne plus précisément, ce qui crée moins de chaleur lorsque l'embrayage est désengagé. Lorsqu'il est utilisé avec d'autres composants d'embrayage Hinson, plaque de pression et centre d'embrayage, il contribue à éliminer les vibrations. " |
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