Choix pour débutant |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Choix pour débutant |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 27-November 14 Membre no 17080 ![]() |
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Alors je suis débutant en moto, j'en ai jamais fais mais ça m'a toujours attirer et j'ai envi de m'acheter un cross juste pour me ballader en foret, pas de circuit ni de compétition. Je fais 1M86 pour 105 kilos, assez costaud et je ne sais pas quoi acheter. En sachant que j'ai pas envi de faire un soleil, c'est ma plus grande crainte ! J'ai juste envi d'un truc qui se léve pas tout seul, vraiment une moto que je peux controler. Merci d'avance pour votre aide.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Vu que tu n'as jamais fais de moto j'imagine aussi que tu ne connais pas grand chose à l'entretien que ça demande donc perso je te conseille un 2 temps. Vu ton poids des que tu vas commencer à rouler il te faudra changer tes ressorts (même sur un 450).
Un 125 ca marche deja bien, à 100 kilos tu peux taper dans le 150 ou le 200 (KTM) mais ils sont plus rares. Je ne sais pas quel est ton budjet mais ne mets pas tout dans la moto, gardes en pour l'adapter à ton gabarit : ressort de fourche, d'amortisseur, guidon haut et/ou rehausseur, selle haute...Tu progresseras plus vite avec une "vieille" moto adaptée à ton gabarit et remise en bon état (suspension et moteur) qu'avec une 2015 sortie de magasin. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 Aug 25 à 14:08 |