Claquement moteur 250 SXF |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Claquement moteur 250 SXF |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Bonjour,
Je viens vers vous, car j'ai un soucis sur un 250 SXF de 2007. La base : J'ai racheter cette moto "dans l'état". En discutant un peu avec le vendeur, il en est arriver a me dire que la distibution avait été décaller sans connaitre la raison. Le kick etait vraiment dur a descendre et debout sur la moto. La recherche : Donc, j'ai démonter tout le haut moteur, et me suis rendu compte que les arbres a cames ne tournaient pas (chaine enlevée). Les support d'arbres etaient légèrement marqués sur la partie ou il n'y a pas de roulement. je les aient poncés au 1000 + huile légèrement histoire d'enlever les marques. Maintenant ils tournent correctement. Je cherche la raison pour laquelles ils auraient sérrer, et trouve le joint spy de vilo hs. Je le change et remonte tout. Elle démarre impéccable, mais il y a un claquement bizar. J'ai controller le réglage soupapes et il est OK, la distribution est bien calé. Selon vous, de quoi ca pourrait provenir? Jerome. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Je parlais bien des paliers qui étaient abimés.
Je vais essayer de m'expliquer plus clairement: Palier superieur et inferieur déposer mis sur l'établie, Je les montent comme si ils etaient dans la culasse, et rien qu'en les serrant a la main (donc sans vis,ni boulon), juste a la force d'une main, l'arbre d'admission force pour tourner. L'arbre d'échappement ne force pas sur tout le tour mais on sent quand même une résistance par moment. Pour le tendeur hydrolique, je connait la procédure, je l'est même laisser trempez dans l'huile une bonne heure. repousser au dernier cran, l'installer et le serrer puis le retendre par une dernière pression de l'interieur. Citation on ne force pas bêtement au risque de provoquer encore plus de dégâts A aucun moment je n'est forcer. Quand j'ai récuperer la moto, elle ne démarrais pas, et le kick etait très dur. Depuis il est beaucoup moins dur, la fuite d'huile a l'air d'etre réparer et la moto démarre. Il me reste juste 2 soucis. Le claquement moteur, qui vient a priori de la partie haute (tournevis façon stetoscope) Et un bruit d'eau quand on coupe le moteur, un bruit d'air bizar.(spy de pompe a eau?) Jerome **Edit** Comment vérifié l'étanchéiter des soupapes? Une soupapes tordu/abimée pourrait faire ce bruit? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 May 25 à 22:26 |