Claquement moteur 250 SXF |
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Claquement moteur 250 SXF |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Bonjour,
Je viens vers vous, car j'ai un soucis sur un 250 SXF de 2007. La base : J'ai racheter cette moto "dans l'état". En discutant un peu avec le vendeur, il en est arriver a me dire que la distibution avait été décaller sans connaitre la raison. Le kick etait vraiment dur a descendre et debout sur la moto. La recherche : Donc, j'ai démonter tout le haut moteur, et me suis rendu compte que les arbres a cames ne tournaient pas (chaine enlevée). Les support d'arbres etaient légèrement marqués sur la partie ou il n'y a pas de roulement. je les aient poncés au 1000 + huile légèrement histoire d'enlever les marques. Maintenant ils tournent correctement. Je cherche la raison pour laquelles ils auraient sérrer, et trouve le joint spy de vilo hs. Je le change et remonte tout. Elle démarre impéccable, mais il y a un claquement bizar. J'ai controller le réglage soupapes et il est OK, la distribution est bien calé. Selon vous, de quoi ca pourrait provenir? Jerome. |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
J'aurais démonter sans problème en temps normal, mais la c'est KTM. Et leur multitude d'outils scépifique a la moto. Celui qui m'embete le plus est pour les roulements de vilebrequin. Pour le reste j'ai reussi a me débrouiller. il faut juste un arrache rotor . http://www.ebay.fr/itm/Flywheel-Puller-M26...=item566d7f80be Pour les roulements de vilo , c'est comme pour les autres . Pour les roulements, a priori ce n'est pas comme les autres justement. ce sont des roulements a rouleau, ducoup la bague interieur est rester sur le vilo. Je n'est pas de technique pour la retirer, ktm preconise un outils a chauffer a 150° a serrer sur la bague. Le vilebrequin est sorti, je n'est aucun roulement, ou autres casses dans le bas moteur. La bielle a l'air d'avoir du jeux de droite a gauche (axial ou radial, je ne sait jamais) Le roulement de bielle fait un léger bruit. Je vais essayer de faire une video, mais, tout seul c'est pas simple. Autres question, une mauvaise étancheitée au niveaux des soupapes pourrait avoir quelles conséquences? les CRF ont également un des deux roulements à rouleaux . Si le roulement de tête de bielle fait un bruit , il est à changer .Pour les soupapes , si elle ne ferment pas correctement , les jeux ne seront plus dans les tolérances . Pour en vérifier l'étanchéité , tu envoie un liquide bien fluide sur la soupape ( dans les conduits ) et tu vas vite voir si le liquide suinte autour de la tulipe . |
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