Salut les potos
Bon, j'ai encore des emmerdes avec mon sx qui ne prend pas les tours, décidément.
Pour rappel, elle ne prenait pas les tours en bas régimes, en haut c'était nickel, j'avais vérifié plusieurs fois les valves, pas de soucis.
La j'avais cassé un ressort du sélecteur de vitesse, donc il m'a fallu virer tout l'embrayage pour le changer, bref ça remarche, j'ai pu rouler ce weekend.
Sauf que comme d'habitude, en bas c'est un veau, mais en haut normalement ça marchait fort, sauf que là, j'ai comme un limiteur, le moteur ne prenait pas les tours.
Donc j'ai démonté mon carbu, et aussi la boite à clapet, chose que je n'ai jamais fait.
et la surprise, il me manque 1 cm du clapet en bas à droite, et celui d'à côté commence à s’effriter le salaud.

J'ai ouïe dire qu'il fallait mettre une cale dans la BAC pour pas que les clapets soient trop près des transferts, vrai ?
Je vais changer ce clapet, qui coûte quand même 75 €, mais j'ai pas envie de le changer dans 2 mois, donc est ce qu'il serait mieux de prendre du boysen, voire du bihr ?
Je me demande si ça n'a pas toujours était cassé, depuis que je l'ai, ce qui pourrait expliquer qu'elle est inréglable niveau carburation, le clapet joue à bas régime ou haut, ou sur toute la plage ?