250 yz claque et fait des flammes |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
250 yz claque et fait des flammes |
![]()
Message
#1
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 15-December 14 Membre no 17115 ![]() |
Bonjour a tous le forum
Voilà je post un message car je n'en peu plus de ma 250 yz de 2014 alors qu'elle n'a que 10h Elle tournai comme une horloge avant que je participe a la ronde des sable a loon plage . Au premier tour elle brouter a mis régime ( j'avai monter l'aiguille juste avant la course ) donc je me suis arrêter au stand pour tout remettre les reglage d'origine . Sa n'a servi a rien et j'ai du finir la course comme sa avec des ralenti très instable ect ... A un moment même je suis tomber et la moto tourner encore j'ai donc pris l'embrayage pour ne pas qu'elle cale et au moment de reparti tout le sens de rotation du moteur était inversé en gros j'allais en marche arriere ![]() Je l'ai couper et redémarrer au kick elle et reparti dans le bon sens. Depuis c'est de pire en pire elle demarre nickel et quand j'accélère même un peu elle s'engorge et claque d'un coup en lâchant une flamme . Mais elle redémarre nikel et si je la laisse au ralenti elle va le tenir 5 ou 6 seconde puis se mettre a ratatouiller et caler J'ai vérifier le carbu netoyer souffler ect .. Vérifier mes clapet ras Changer par un cdi dont la moto fonctionnai parfaitement sa n'a rien changer Changer la bougie Vérifier ma clavette d'allumage Rien n'y fait Svp aidez moi . Merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
J'ai essayer en changeant complètement le carbu par celui de ma 2005 qui fonctionnait correctement et la pas de problème le seul truc qui change c'est le gicleur principale . Le problème avec c'est qu'elle me le fait par moment . Elle demmare toujour nikel si je la laisse au ralenti elle tourne bien et d'un seul coup le régime baisse et cale . Si g le malheur s'accélèré elle s'étouffe mais tourne toujour jusqu'à un moment ou elle repart et la le ralenti devient impeccable elle monte bien en régime nikel , et c'est reparti pour un tour elle retombe dans ses tour et recale . Alors qu'avec l'autre carbu non , donc je ne voi que le TPS ou l'électrovanne Mais le TPS peu il fonctionner par moment et déconner d'un coup ? je croyais que le TPS fonctionnait bien !!!!! regarde la connection au faisceau et ensuite tout est expliqué dans le manuel d'atelier pour en vérifier son fonctionnement . . Le TPS n'est ni plus ni moins qu'un rhéostat . |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 15-December 14 Membre no 17115 ![]() |
J'ai essayer en changeant complètement le carbu par celui de ma 2005 qui fonctionnait correctement et la pas de problème le seul truc qui change c'est le gicleur principale . Le problème avec c'est qu'elle me le fait par moment . Elle demmare toujour nikel si je la laisse au ralenti elle tourne bien et d'un seul coup le régime baisse et cale . Si g le malheur s'accélèré elle s'étouffe mais tourne toujour jusqu'à un moment ou elle repart et la le ralenti devient impeccable elle monte bien en régime nikel , et c'est reparti pour un tour elle retombe dans ses tour et recale . Alors qu'avec l'autre carbu non , donc je ne voi que le TPS ou l'électrovanne Mais le TPS peu il fonctionner par moment et déconner d'un coup ? je croyais que le TPS fonctionnait bien !!!!! regarde la connection au faisceau et ensuite tout est expliqué dans le manuel d'atelier pour en vérifier son fonctionnement . . Le TPS n'est ni plus ni moins qu'un rhéostat . Oui l'orque je l'ai tester comme le manuel il fonctionner les valeur changer bien a mesure que je bougeait le capteur de boisseau , mais je m'interroge sur le fait qu'il ne fonctionne par moment seulement cela se peut il ? |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
J'ai essayer en changeant complètement le carbu par celui de ma 2005 qui fonctionnait correctement et la pas de problème le seul truc qui change c'est le gicleur principale . Le problème avec c'est qu'elle me le fait par moment . Elle demmare toujour nikel si je la laisse au ralenti elle tourne bien et d'un seul coup le régime baisse et cale . Si g le malheur s'accélèré elle s'étouffe mais tourne toujour jusqu'à un moment ou elle repart et la le ralenti devient impeccable elle monte bien en régime nikel , et c'est reparti pour un tour elle retombe dans ses tour et recale . Alors qu'avec l'autre carbu non , donc je ne voi que le TPS ou l'électrovanne Mais le TPS peu il fonctionner par moment et déconner d'un coup ? je croyais que le TPS fonctionnait bien !!!!! regarde la connection au faisceau et ensuite tout est expliqué dans le manuel d'atelier pour en vérifier son fonctionnement . . Le TPS n'est ni plus ni moins qu'un rhéostat . Oui l'orque je l'ai tester comme le manuel il fonctionner les valeur changer bien a mesure que je bougeait le capteur de boisseau , mais je m'interroge sur le fait qu'il ne fonctionne par moment seulement cela se peut il ? Il faudrait déja savoir comment il est fait ton potentiomètre de papillon, si c'est un bon vieux potar mécanique avec un curseur qui se déplace sur une piste pour faire varier la tension ou a potar à effet Hall ou il n'y a plus de contact mécanique, la tension varie suivant le champ magnétique. Dans le premier tu peux avoir une piste usée (souvent il y a deux voir trois pistes) dans le potentiomètre. Dans le deuxième, tu peux avoir de la poussière, de la limaille, des problèmes liés à la température. Une petite chose à respecter, ne jamais faire passer les fils des potentiomètres à proximité des fils de puissances (bobine HT...) pour ne pas faire varier la tension qui circule dans les fils du potentiomètre (cette tension est une information que reçois ton CDI, elle doit être la plus précise et surtout stable possible). |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 21:52 |