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Débutant recherche 125 2T, Région Sud-Est et budget limité
Deltallauch
posté 19 Dec 14 à 07:57
Message #1


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Bonjour à tous,

Voilà suite à ma tite prez j'écris ici pour receuillir vos conseils et avis sur des bécanes en 125 2T.
J'ai déjà plutôt bien parcouru le forum sur les conseils aux débutants, sur les budgets, les modèles pour débuter, etc...

Mais c'est vraiment pas facile de se faire un avis, de ce que j'ai lu la Yam YZ 125 ressort comme étant le modèle à la fois le plus courant en occasion et aussi le meilleur pour débuter.
Néanmoins suite à mon stage chez Kawa France où j'ai découvert l'univers du MX j'ai une petite préférence pour les diables verts ! Après ce n'est pas "définitif" et si je tombe sur une bonne affaire en CR / RM / YZ je prendrai sans rechigner bien entendu.

Ensuite concernant les contraintes et les paramêtres à prendre en compte:
_ Je fais 1m80 et actuellement environ 100kg mais en perte régulière avec l'objectif d'arriver vers 70/75
_ Budget limité à 1500€ (uniquement pour la machine, le reste de l'équipement est à part)
_ Vu que la moto ne sera pas un très gros investissement je n'ai pas envie d'aller la chercher à l'autre bout de la France (rajouter 400€ de trajet pour une meule à 1500 me semble un peu dénué de sens), je peux donc me déplacer dans un rayon de 150/200km autour de Marseille.

J'ai déjà commencé à parcourir les annonces sur LBC et il s'avère que pour mon budget ça va être chaud de trouver un modèle en bon état et bien entretenu, mais je ne désespère pas et de toute façon je ne transigerai pas sur la qualié de la moto vu l'importance qu'à l'entretien sur la tenue dans le temps de ces petits moteurs fortement solicités!

Il semblerait que l'YZ et la SX de KTM garde une cote plus importantes que les KX, RM et CR, est-ce avéré ou est-ce que j'ai fumé ? ^^
Ensuite quid de la facilité pour un débutant pas franchement très sportif sur ces modèles ?
Toutjours dans la thématique débutant: connaissez-vous des stages d'initiation de qualité du côté des Bouches-du-rhône ?

Je vous soumettrai rapidement quelques annonces que j'ai repéré pour avoir vos avis biggrin.gif

Et si vous entendez parler d'une 125 en vente n'hésitez pas à m'en parler wink.gif

D'avance merci pour tous vos avis !
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Deltallauch
posté 19 Dec 14 à 17:37
Message #2


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Merci pour vos réponses !

Coutosuiss, en fait j'ai passé mon CASM avec eux ! Mais je retrouvais plus leur nom mdr ! Du coup merci et effectivement de souvenir l'orga était sympa et le domaine plutôt pas mal smile.gif
Après pour leur louer des motos certes y a pas d'entretien à faire derrière mais je ne sais pas si ça serait pas mieux de le faire sur ma machine histoire d'apprendre à la piloter, à voir donc !

Ghost Rider, pour la RM oui j'avais lu des posts au sujet de ces soucis de boite mais tout le monde n'était pas d'accord et un bon entretien ne suffirait-il pas à les éviter ? Après sur une meule pas très chère c'est sûr que c'est difficile (voire impossible ?) de savoir si elle a été parfaitement entretenue ou pas.
Et donc justement ça me fait rebondir sur ton second message, je pense qu'il faut qu'avec mon budget je reste exigeant sur l'entretien qui a été fait sur la machine non ? Ou est-ce que tu penses com Ced64k que le bon plan peut être d'en acheter une en la sachant imparfaite mais pas chère et de faire pas mal de réparation pour savoir d'ou on part ?

Ben Freerider alors pour l'YZ post 2005 et apparition cadre alu effectivement beaucoup de monde le conseille mais est-ce qu'il change beaucoup de choses ? Parce que dans les faits les cadres alu ne sont pas vraiment plus légers que les aciers vu qu'il faut plus de matière pour la même résistance, on a par contre une meilleure rigidité mais est ce qu'en étant débutant c'est vraiment important ? Et il y a aussi que les YZ cadre alu sont la plupart du temps hors budget pour moi parce qu'elles gardent vraiment bien la cote !
Pour les CR j'ai lu qu'elles pouvaient être un peu creuses en bas, est-ce avéré et si oui est-ce génant ?

EddyKawa, belle occas ta KX ! Je prie pour trouver la même perle smile.gif Après oui je ne suis pas fermé au fait d'aller un peu plus loin si l'occasion en vaut vraiment le coût (ouh le jeu de mot bidon avec coup et coût !).
En tout cas c'est cool pour ton retour sur le fait de débuter sur une verte!

Ced64k, c'est vrai que c'est pertinent mais comment évaluer le coût de réfection de la moto ? J'ai pas vraiment idée du prix des pièces, après c'est de la mécanique relativement simple donc je pense que je ferai la majorité moi même mais si au moment de l'achat je pense n'avoir qu'à changer la cartouche et les poignées et que je me retrouve en fait à devoir faire piston et embiellage c'est pas la même :-/
Donc c'est un raisonnement logique et intelligent mais néanmoins risqué non ? ^^ sauf si les pièces ne coutent pas cher.
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