Débutant recherche 125 2T, Région Sud-Est et budget limité |
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Débutant recherche 125 2T, Région Sud-Est et budget limité |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 16-December 14 Membre no 17121 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà suite à ma tite prez j'écris ici pour receuillir vos conseils et avis sur des bécanes en 125 2T. J'ai déjà plutôt bien parcouru le forum sur les conseils aux débutants, sur les budgets, les modèles pour débuter, etc... Mais c'est vraiment pas facile de se faire un avis, de ce que j'ai lu la Yam YZ 125 ressort comme étant le modèle à la fois le plus courant en occasion et aussi le meilleur pour débuter. Néanmoins suite à mon stage chez Kawa France où j'ai découvert l'univers du MX j'ai une petite préférence pour les diables verts ! Après ce n'est pas "définitif" et si je tombe sur une bonne affaire en CR / RM / YZ je prendrai sans rechigner bien entendu. Ensuite concernant les contraintes et les paramêtres à prendre en compte: _ Je fais 1m80 et actuellement environ 100kg mais en perte régulière avec l'objectif d'arriver vers 70/75 _ Budget limité à 1500€ (uniquement pour la machine, le reste de l'équipement est à part) _ Vu que la moto ne sera pas un très gros investissement je n'ai pas envie d'aller la chercher à l'autre bout de la France (rajouter 400€ de trajet pour une meule à 1500 me semble un peu dénué de sens), je peux donc me déplacer dans un rayon de 150/200km autour de Marseille. J'ai déjà commencé à parcourir les annonces sur LBC et il s'avère que pour mon budget ça va être chaud de trouver un modèle en bon état et bien entretenu, mais je ne désespère pas et de toute façon je ne transigerai pas sur la qualié de la moto vu l'importance qu'à l'entretien sur la tenue dans le temps de ces petits moteurs fortement solicités! Il semblerait que l'YZ et la SX de KTM garde une cote plus importantes que les KX, RM et CR, est-ce avéré ou est-ce que j'ai fumé ? ^^ Ensuite quid de la facilité pour un débutant pas franchement très sportif sur ces modèles ? Toutjours dans la thématique débutant: connaissez-vous des stages d'initiation de qualité du côté des Bouches-du-rhône ? Je vous soumettrai rapidement quelques annonces que j'ai repéré pour avoir vos avis ![]() Et si vous entendez parler d'une 125 en vente n'hésitez pas à m'en parler ![]() D'avance merci pour tous vos avis ! |
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Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Pour les rm, ça dépend beaucoup du précédent proprio, et vu ton budget, ça va être des bécanes avec un gros historique donc plutôt à éviter, même si je suis pas sur que toutes les rm aient de problèmes de boite.
Mieux vaut partir pour moi sur une moto qui a été bien restaurée, un mec qui met 1500€ de facture sur une moto qui en coûte déjà 1500 à la base, il va pas la vendre 3000€, alors que toutes les autres sur le boncoin sont à 2000, sinon il ne la vendra jamais, il va la vendre 2500. La seule chose c'est que même avec des factures, t'es pas à l'abris que ce soit de fausse facture. Si je te conseille un cadre alu, c'est que un cadre alu qui à 10 ans, se porte mieux qu'un cadre acier tout rouillé d'une moto qui à 10 ans, et effectivement, tu revendra beaucoup mieux un 125 yz 2005 qu'un 2004, une année de différence, mais complètement différent, et ce sont les mêmes que les 2014, pour beaucoup de personne ça rassure d'avoir un look récent. Pour un CR le moteur est un peu creux, mais tu vas bien trouvé un cr avec un ligne, ou une boite à clapet, et là plus de soucis, puis tu débutes en cross, je suis pas sur que ça te dérange plus que ça d'avoir un moteur un peu creux, de toute façon un 125 2t c'est pas fait pour être utilisés à bas régime. Regarde dans le coin du matos, la vidéo du yac, les points à vérifier sur une moto. Pour le prix regarde sur internet mais en général ca va surtout être des consommables à titre d'exemple: kit piston + joints 150€ traitement si cylindre usé ou grosse cote 400€ roulements de roues avec joints et caches poussières 25€/roues roulements bras oscillant + bielletes, un gros 100€ plaquettes 20€ train de pneu 100€ ... |
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