Problème demarrage rm 125 introuvable, tout aide est la bienvenu |
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Problème demarrage rm 125 introuvable, tout aide est la bienvenu |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 27-December 14 Membre no 17134 ![]() |
Bonjour tout le monde je suis nouveau ici, je viens de démarrer le mx en septembre mais j'ai deja eu pas mal de bécanes et je roule aussi en supermotard avec une husky!
Ma moto: Rm 125 de 2006 Mais j'ai un problème qui est survenu du jour au lendemain sur le rm, une fois la session de mx terminé, coup de karcher soufflette graissage et hop dodo pendant 1 semaine, la semaine suivante j'essaye de redémarrer impossible! Au bout de 3 coup de kick il y a une grosse explosion dans le pot, un gros souffle comme si l'allumage était mal calé. Mais à part le père Noël qui est venu le décaler je vois pas.. Bien lire ceci: Ce que j'ai donc fais pour essayer de trouver le problème: -J'ai changé deux fois de bougie sa change rien -J'ai racheté un antiparasite sa change rien -J'ai vidé le réservoir d'essence -J'ai nettoyé le carbu de fond en comble -J'ai nettoyé le filtre à air qui était déjà propre -J'ai démonté la boîte à clapet pour la vérifier -J'ai démonté le pot et j'ai même regarder au niveau du piston tout va bien -J'ai vérifier tout le faisceau de A en Z en dénudant les fils et en ressoudant certain, sa change rien -J'ai nettoyé et soufflé d'allumage (je l'ai pas encore démonté) Ce qui est bizarre: -En regardant à l'allumage la platine était mal positionnée, les indicateur sur le carter et la platine n'était pas en face, j'ai donc bien remis en face, sa ne change strictement rien. -En insistant à la poussette la moto démarre 1 fois sur 10 mais roule très difficilement, aucune puissance en bas régime et cale ensuite. -Pourtant j'ai une belle étincelle bien blanche à chaque coup de kick, l'arrivé d'essence fonctionne très bien également. ![]() Voilà, perso avec tout ce que j'ai fais je sèche, lisez bien tout et chaque conseils ou idées est la bienvenu!! ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut
T'as laine de roche de ton silencieux est dans quel état, tu bouche bien le pot quand tu la lave ? As-tu du jeu dans les roulements de vilo, fuite au niveau des spy de vilo ? La compression sur un 125 c'est pas simple à sentir au kick, il y en a tellement peut. Niveau de liquide de refroidissement ? Faudrait peut être déculasser pour voir l'état du cylindre et pourquoi pas démonter le cylindre pour voir l'état du piston. Un pote à eu le même problème sur un 250 KTM, impossible de démarrer au kick, la moto était inréglable niveau carbu et elle ne prenait pas ses tours. Démontage du cylindre, piston et surtout segment rincé complètement. |
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Message
#3
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 27-December 14 Membre no 17134 ![]() |
Salut T'as laine de roche de ton silencieux est dans quel état, tu bouche bien le pot quand tu la lave ? As-tu du jeu dans les roulements de vilo, fuite au niveau des spy de vilo ? La compression sur un 125 c'est pas simple à sentir au kick, il y en a tellement peut. Niveau de liquide de refroidissement ? Faudrait peut être déculasser pour voir l'état du cylindre et pourquoi pas démonter le cylindre pour voir l'état du piston. Un pote à eu le même problème sur un 250 KTM, impossible de démarrer au kick, la moto était inréglable niveau carbu et elle ne prenait pas ses tours. Démontage du cylindre, piston et surtout segment rincé complètement. salut Cyril merci de ta réponse, ma laine est un peu grasse mais pas morte, oui je bouche bien le pot quand je lave, liquide de refroidissement niquel, j'ai pas fais un joint de culasse d'ailleurs c'est impossible car comme je l'ai dis la moto tournait très bien, je suis rentré chez moi, je l'ai lavé graissé etc et une semaine après voilà, comment aurais je pu faire une amorce ou du moins les segments qui ont pris un coup de chaud alors quelle a pas tourné depuis, de plus j'ai vérifié par le trou de l’échappement l'état du piston il est un peu marron noir mais pas comme un coup de chaud et pas de trace d'amorce! |
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