piltotage sables, avis astuce et conseil |
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piltotage sables, avis astuce et conseil |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
Salut les rideurs, se weekend j'ai rouler pour la 1ère fois dans le sable a loon plage !!
![]() J'y suis aller un dimanche même si toute les personnes que je connais me l'ont déconseiller a cause du monde et de la piste défoncer !! Pour ma 1ère fois je n'ai pas aimer du tout !! Pas moyen de mètre du gaz ou autre tellement le terrain était déformé et pourtant les autres pilotes sembler rouler sur une autoroute ![]() A les regarder je trouvé sa super impressionnant de les voir surfer sur les vagues et sa donne encore plus envie !! mais découragent en même temps ![]() Qu'elles sont vaut positions sur se sujet ?? vous êtes vous améliorer rapidement ?? est-ce que vous vous êtes réellement amuser la 1ère fois car pour moi sa a été le parcours du combattant ![]() Tous les renseignements sur le sujet son bon a prendre !! PS: J'ai fais 2 tours sans tomber ^^ ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14644 ![]() |
Pour débuter évite le dimanche, il y a vraiment beaucoup trop de pilotes essaye plutôt de venir le samedi matin c'est beaucoup mieux.
Il faut aussi bien préparer ta bécane surtout si tu roules pas sur une grosse cylindrée , pneu sable, roue arrière reculée au max en te laissant un peu de marge pour retendre la chaîne assouplir ton amortisseur durcir ta fourche et la mettre au ras des tés pour avoir un style "chopper" ![]() la chaussette sand stop aussi bien sur, et le plus un sabot ou semelle moteur mais si possible sans trou ca permet de "surfer" sur le sable quand ton dessous de cadre touche la crête d'une bosse tu perds du coup beaucoup moins de vitesse. Je crois que c'est bon pour la moto à part le circuit de refroidissement mais sa c'est au cas ou ta moto chaufferai. Et la c'est le drame le pilotage il faut oublier tout ce que tu fais sur la terre pratiquement ![]() La base c'est de toujours garder de la vitesse sinon c'est la chute Dans les virages essaye de garder une position neutre surtout ne mets pas de poids sur l'avant. En ligne droite gros gaz et position sur l'arrière pour vraiment faire travailler l'amortisseur et tracter un max tu verras tu rouleras déjà plus droit ![]() c'est super important de bien garder sa trace pour pas te faire percuter surtout en ce moment sa roule vraiment très très fort pour certains qui prépare l'enduropale ! Après que tu maîtrise bien tu vas vouloir sauter au dessus des trous essaye de toujours atterrir sur la roue arrière. Sinon il n'y a pas de secrets il faut s’entraîner un max pour y arriver, c'est sur qu'au départ c'est assez décourageant mais il faut persévérer ! La première fois que j'y suis allé je prenais au moins 4-5 gamelles au tour ![]() Normalement en 3-4 heures tu commences à maîtriser à peu près et tu commenceras à te faire plaisir! On se croisera sans doute la bas j'essaye d'y aller régulièrement le samedi ( je roule sur une 250 kxf tenue full orange facile à reconnaître n'hesite pas si tu me croise si tu veux faire quelque tours ensembles j'essayerai de corriger un peu tes defauts de pilotage ![]() |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
assouplir ton amortisseur durcir ta fourche Es tu sur qu'il faut assouplir ton amortisseur ? Dans le sable tu vas mettre a fond et charger l'arriere beaucoup plus que sur la terre et donc solliciter beaucoup plus ton amortisseur... Perso je precontraint au max (SAG a 95mm sur SXF 350) je ferme la compression lente (je durcis donc) de 4, 5 crans et meme punition pour la détente ce qui indirectement durcit encore la compression. Je ne touche pas a la comp rapide car a ma vitesse ca ne talonne... ![]() Meme chose pour la fourche, je durcit et je frene la détente. Je pense que les tres vite mette un jeux de ressort une pointure pus dur, ca evite de sur-precontraindre ce qui n'est pas tres bon. Pour ceux qui lisent l'English ce site est pas mal du tout. Et ici ![]() pour les "French only" je m'etais occupe en traduisant la page reglage (Hardpack moto) quand j'etais sur mon lit d'hopital ! C'est une methode contraignante, perso je ne l'ai jamais applique a la lettre, mais ca aide pas mal. |
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