piltotage sables, avis astuce et conseil |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
piltotage sables, avis astuce et conseil |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
Salut les rideurs, se weekend j'ai rouler pour la 1ère fois dans le sable a loon plage !!
![]() J'y suis aller un dimanche même si toute les personnes que je connais me l'ont déconseiller a cause du monde et de la piste défoncer !! Pour ma 1ère fois je n'ai pas aimer du tout !! Pas moyen de mètre du gaz ou autre tellement le terrain était déformé et pourtant les autres pilotes sembler rouler sur une autoroute ![]() A les regarder je trouvé sa super impressionnant de les voir surfer sur les vagues et sa donne encore plus envie !! mais découragent en même temps ![]() Qu'elles sont vaut positions sur se sujet ?? vous êtes vous améliorer rapidement ?? est-ce que vous vous êtes réellement amuser la 1ère fois car pour moi sa a été le parcours du combattant ![]() Tous les renseignements sur le sujet son bon a prendre !! PS: J'ai fais 2 tours sans tomber ^^ ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14644 ![]() |
http://blog.motoblouz.com/equipement/endur...ses-sable-3924/
si tu durcis ton amortisseur ta roue arrière va constamment être ''en l'air" du coup tu ne tracte plus alors que si tu es plus souple t'as moins à avoir un effet d'eject ta roue reste toujours en adhérence. Après je penseque sa n'a rien avoir entre le circuit de loon-plage et st leger par exemple. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
http://blog.motoblouz.com/equipement/endur...ses-sable-3924/ si tu durcis ton amortisseur ta roue arrière va constamment être ''en l'air" du coup tu ne tracte plus alors que si tu es plus souple t'as moins à avoir un effet d'eject ta roue reste toujours en adhérence. Après je penseque sa n'a rien avoir entre le circuit de loon-plage et st leger par exemple. Ils parlent de diminuer la precontrainte, peut etre mais ca me choque un peu. On mesure le sag en position de pilotage, en general assis dans le creux de la selle pour le cross et debout pour l'enduro, dans le sable on va passer 80% du temps beaucoup plus en arriere... De plus ils ont un gros reservoir...ca va pas dans le sens d'assouplir. A moins qu'ils soient parti d'une moto de FMX ! ![]() Pour l'avoir experimente avec un trauma cranien a la cles le pire qu'il peut t'arriver dans les vagues a fond c'est ton sabot moteur qui vient s'encastrer sur le sommet de la vague suivante, c'est stop net de la brele et t'as plu qu'a apprendre a voler. Pour eviter ca il faut que la moto reste haute et qu'elle ne talonne surtout pas...avec un gros reservoir et une conduite sur l'arriere perso je debande pas mon ressort... ![]() Je suis dans les Landes, le sable y est assez profond...mais je ne suis pas un specialiste. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 Jul 25 à 14:28 |