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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
Hello,
Alors je me suis présenté dans la section adapté mais je vais mettre mon message ici pour avoir peut-être plus de réponses ![]() J'écris beaucoup, donc j'ai fais un résumé sous forme de tirets à la fin. Alors, j'ai bientôt 20 ans et depuis le début de mon apprentissage l'année dernière j'ai commencé le SM sur piste. Je voulais me mettre à l'enduro et au MX cet hiver pour améliorer mon pilotage pour la saison prochaine en SM et surtout pour prendre plaisir ![]() Alors je me suis dis que mon XR et ses 140 kilos c'était impossible, j'ai regardé un peu ce que je pouvais m'acheter avec un budget serré et une contrainte que je dévoilerais un peu plus bas. Je suis bridé jusqu'en juin donc pas de XR sur voie publique en enduro. Je l'ai envisagé mais au vu des risques je laisse tomber. J'aimerais bien faire du MX mais également de temps en temps de l'enduro, des sorties dans les chemins ... J'ai plus ou moins laissé tombé le projet d'achat d'une moto pour cette utilisation. Puis j'ai essayé le MX avec le XR ... et c'était juste trop cool ![]() J'ai pris plaisir même si je me trainais. Mais j'ai rayé mon bras oscillant, mes carters, etc ... en même pas 2h de roulage ... je pensais pas que le cross abîmait autant la machine. Je me suis vraiment fais mal aux poignets aussi où j'ai déjà à la base des problèmes. Conclusion la XR sur un terrain de cross/MX c'est pas le top. Du coup mon projet me revient en tête ! J'aimerais m'acheter un 125 2T donc pas cher a l'entretien et à l'achat. J'ai pas envie de mettre 1 000 € immédiatement dedans, surtout au vu des prix sur Leboncoin qui m'ont étonné. Je dois préparer ma XR pour la saison SM à venir. Et puis je gagne même pas 600€/mois (hors frais) donc ça reste serré. Je me projetais plus sur les 250 Gas Gas par exemple mais une partie de mon projet ce serait de retaper avec ma copine une vieille brêle avec laquelle je roulerais cet hiver en enduro, cross et MX mais qu'elle récupère dès qu'elle a son permis 125 en poche. Comme ca en juin quand je suis plus bridé, enduro à deux. Moi avec mon XR et elle avec la brêle en question. C'est beau l'amour hein ? ![]() Je m'étais intéressé au CRM mais on me l'a clairement déconseillé. Je suis aussi allez voir du côté du KDX car j'avais eu quelques échos comme quoi ça passerait mieux. J'ai aussi vu des vidéos de KDX faisant du cross ou du MX, ce qui a été introuvable avec un CRM. On m'a aussi dit et j'ai réalisé qu'un 125 pour du MX et un 125 pour ma copine ce sera pas du tout la même machine ... Mais je pense qu'un compromis est possible et de toute façon je ne ferais pas plus de 10 sorties MX avec et l'enduro ce sera pas non plus de 10 sorties. Et sutout je n'ai pas de niveau, je saute pas du tout ... Avec le XR je décollais à peine. J'ai jamais fais de MX et même pas de off road. J'avais un 125 puis un GC mais j'ai fais que de la route. Alors je me dis qu'essayer avec un vieux truc me permettra forcément de m'améliorer, et puis je pense voir les limites de la machine de moi même Comme avec mon XR au début je passais partout mais après une dizaine de roulage ben mon amorto arrière ne tient plus la route. Donc si je m'aperçois que le cross me plait vraiment (à côté du SM) je peux toujours m'acheter quelque chose d'autre comme un 125 CR par exemple exclusivement dédié au terrain et laisser celle-là à ma chère et tendre. Puis y a une question d'entretien aussi ... les 2t cross comme YZ, CR, etc c'est un sacré entretien aussi ... J'avais lu 8 à 15 h le piston, c'est possible ? En prenant un vieux trail je serais bien au dessus et ce serait plutôt cool ![]() Maintenant, Vous qu'en pensez-vous ? Vous roulez en MX mais vous avez sûrement un niveau dingue que je n'ai pas. Vous voyez une moto du genre CRM ou KDX sur un terrain de MX en full origine (pas de préparation de suspat/frein/etc) ? Ou au minimum que je peux faire moi comme changement ressort et huile ? Comme dit je ne cherche absolument pas la performance, je n'ai aucun niveau, je ne sait pas sauter du tout, avec le XR je décollais à peine ... et j'ai un petit budget car justement le SM à côté. Donc je me dis que c'est peut-être possible de prendre plaisir sans se faire mal et sans tout casser ? Ou bien me trompes-je totalement ? J'en parle sérieusement avec ma copine ce week-end sûrement ... voir si on se lance ou pas. Si jamais le plan tombe à l'eau je partirais sur un 250 EC ou bien 125 CR par exemple ... a moins que sur cette dernière l'entretien soit vraiment dingue. Merci pour vos réponses et puis have fun wink.gif P.S : Désolé d'avoir été long, je vous fais un résumé clair smile.gif Je cherche pour du MX et un peu d'enduro : - moto homologuée - 125 cm3 pour ma copine par la suite (avec la formation après 2 ans de permis B ) - capable de faire du MX et du cross (niveau poireau et sans prétention de résultats) - 2T car pas cher en entretien - pas cher à l'achat (- de 1 000€ si possible) - KDX ou CRM 125 ? - projet pour une moto avec ma copine qui sera sûrement uniquement sur route d'ici 6 mois - but d'améliorer mon pilotage pour la saison SM à venir - but également de prendre plaisir sans vouloir être champion de France |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
ne te décourage pas cherche il y a parfois de belles à faire à faire faut juste ne pas étre pressé J'avais vu une KDX qui était pas cher 600€ prèsde chez moi mais elle est partie en 2j Ca faisait 2 mois qu'elle y était à 900€, j'avais contacté le gars et jamais de réponse. Mais je sais bien qu'il faut pas être pressé, même si JP a raison, c'est plutôt démoralisant ![]() En même temps je préfère qu'on me dise la réalité, Et je vous remercie encore de me répondre ! à mon avis ton budget est aussi trop serré, on a beau dire que le cross est le sport mécanique des pauvres mais il faut quand même un minimum de finance pour le transport, entrées au terrain, essence, consomables (les huiles, graisse, chaine, pistons..). En cross tout confondu came reviens vite à 30€ la la sortie. JP a raison, rouler en trail sur un terrain, ca doit vraiment frustrer. C'est sur que ca peux se gérer mais est ce que tu va gérer dans le temps et encore lorsque tu exploitera ta moto "à fond" ? Ormis les mecs qui roule en vintage par passion, ceux qui roulent sur des motos "non adapté au cross" (donc hors cross et enduro) ne viennent jamais longtemps sur les terrains ou changent rapidement de machine. Ceux qui roulent "régulièrement" sur des anciennes de 15-20 ans (acheté non restauré) y remettent très souvent beaucoup d'argent et changent au bout de quelques années pour un modèle récent. C'est pourquoi à mon avis il vaut mieux attendre un peu garnir le budget, acheter un modele un peu plus récent avec surement un piston de 2 bricole à changer mais se faire plaisir rapidement pour son argent. Voila pour mon avis (pour info, je ne connais que le coté cross de tout ces sport mécanique) Oui c'est sûr on est d'accord mais là c'est mon budget achat et "remise en état". J'ai un petit circuit pas trop loin, la remorque je l'ai, ... En fait j'ai déjà tout pour le SM donc c'est bon, après y aura juste plus de consommables. Au niveau des 125 "cross" genre CR, les pistons ca dure vraiment que 8h ? Parcqu'à ce moment là c'est clair que c'est mort pour moi Avec un KDX j'espère être bien plus long Pour la XR tu vois c'est comme tu dis, une moto plus vieille. J'y ai mis de l'argent, c'est clair qu'avec tout ce que j'y ai mis j'aurais pu m'acheter un CRF pas trop mal équipé même si la moto en elle même je ne l'ai acheté que 2 600€. J'ai tout passer en SM et suis en train de me faire une prépa. C'est sur c'est pas une moto adaptée aussi bien qu'un CRF, c'est clair que j'aimerais prendre un CRF si je continue a un plus haut niveau d'ici quelques temps. Mais de l'autre côté un XR c'est fiable à mort ! Je connais des gars qui roulent en monobike donc plus dur que le SM, leur pistons c'est plus de 150h, voir 200. Un CRF c'est 50h ... 80 pour les plus téméraires mais bon. Puis le XR je pourrais rouler sur route avec ! Donc même si le budget est conséquent je ne regrette pas mon choix, j'adore cette moto qui est une moto a tout faire et dont je n'ai aucune envie de me séparer ! Et là comme je l'ai dis ce serait pour avoir une moto avec ma copine aussi, et vraiment si j'adore le cross je m'acheterais une moto pour; c'est clair que j'avais trouvé ca génial la fois où j'en ai fais ... mais le cross c'est quand même vachement méchant et je suis pas forcément casse cou comme vous les gars ![]() à l'époque, je n'ai pas continué dans cette voie, je ne voulais pas faire un truc " à moitié "...beaucoup plus tard, j'ai acheté 2 occasions et pour finir une 125 YZ année 2009 neuve, et avec un bon entretien, tu as rarement de surprises par la suite, pour moi qui n'est pas interessé de changer de moto tous les 4 matins, ça me va tres bien et je pense que le niveau ne devrait pas intervenir la dedans, c'est pas parce qu'on a un petit niveau qu'on devrait rouler avec une merde, on aura toujours plus de plaisir à rouler avec une bonne moto je pense que le mieux en achetant une occasion, c'est de tout démonter entièrement de A à Z, au moins on sait dans la semaine si on a fait une affaire ou pas Les 2 occasions étaient aussi des cross alors ? Oui enfin après si t'as un petit niveau tu peux rouler avec une merde sans te tuer ... Toi qui doit avoir l'habitude de faire des sauts de folie, avec une épave tu vas tout casser sur une réception et tu risques de mal finir ! Moi qui saurais même pas sauter je risque moins de me faire mal Après c'est clair, je le vois avec mon XR, pour suivre les autres je galère, voir c'est impossible car la machine n'est pas prévue pour ... mais l'année prochaine avec la petite prépa que je me fais je compte bien pouvoir les suvre ![]() Tout démonter faut avoir le temps ... C'est clair c'est le mieux mais ca se fait pas en 10 minutes ! à la limite, rouler avec une enduro est peut etre une solution valable (j'en connais qui roulent tres bien ) mais là aussi, au départ le gars a une bonne moto sinon c'est la galère... Genre EXC ? EC de chez Gas² ? ... Là c'est pas mon budget, ![]() rouler avec une enduro de ces dernières années en cross ne cause aucun soucis il suffi de durcir les suspensions je le fait avec ma tm sans probléme Content de ta TM ? Je roule avec un gars en SM qui en a une ... c'est un missile ! |
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