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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
Hello,
Alors je me suis présenté dans la section adapté mais je vais mettre mon message ici pour avoir peut-être plus de réponses ![]() J'écris beaucoup, donc j'ai fais un résumé sous forme de tirets à la fin. Alors, j'ai bientôt 20 ans et depuis le début de mon apprentissage l'année dernière j'ai commencé le SM sur piste. Je voulais me mettre à l'enduro et au MX cet hiver pour améliorer mon pilotage pour la saison prochaine en SM et surtout pour prendre plaisir ![]() Alors je me suis dis que mon XR et ses 140 kilos c'était impossible, j'ai regardé un peu ce que je pouvais m'acheter avec un budget serré et une contrainte que je dévoilerais un peu plus bas. Je suis bridé jusqu'en juin donc pas de XR sur voie publique en enduro. Je l'ai envisagé mais au vu des risques je laisse tomber. J'aimerais bien faire du MX mais également de temps en temps de l'enduro, des sorties dans les chemins ... J'ai plus ou moins laissé tombé le projet d'achat d'une moto pour cette utilisation. Puis j'ai essayé le MX avec le XR ... et c'était juste trop cool ![]() J'ai pris plaisir même si je me trainais. Mais j'ai rayé mon bras oscillant, mes carters, etc ... en même pas 2h de roulage ... je pensais pas que le cross abîmait autant la machine. Je me suis vraiment fais mal aux poignets aussi où j'ai déjà à la base des problèmes. Conclusion la XR sur un terrain de cross/MX c'est pas le top. Du coup mon projet me revient en tête ! J'aimerais m'acheter un 125 2T donc pas cher a l'entretien et à l'achat. J'ai pas envie de mettre 1 000 € immédiatement dedans, surtout au vu des prix sur Leboncoin qui m'ont étonné. Je dois préparer ma XR pour la saison SM à venir. Et puis je gagne même pas 600€/mois (hors frais) donc ça reste serré. Je me projetais plus sur les 250 Gas Gas par exemple mais une partie de mon projet ce serait de retaper avec ma copine une vieille brêle avec laquelle je roulerais cet hiver en enduro, cross et MX mais qu'elle récupère dès qu'elle a son permis 125 en poche. Comme ca en juin quand je suis plus bridé, enduro à deux. Moi avec mon XR et elle avec la brêle en question. C'est beau l'amour hein ? ![]() Je m'étais intéressé au CRM mais on me l'a clairement déconseillé. Je suis aussi allez voir du côté du KDX car j'avais eu quelques échos comme quoi ça passerait mieux. J'ai aussi vu des vidéos de KDX faisant du cross ou du MX, ce qui a été introuvable avec un CRM. On m'a aussi dit et j'ai réalisé qu'un 125 pour du MX et un 125 pour ma copine ce sera pas du tout la même machine ... Mais je pense qu'un compromis est possible et de toute façon je ne ferais pas plus de 10 sorties MX avec et l'enduro ce sera pas non plus de 10 sorties. Et sutout je n'ai pas de niveau, je saute pas du tout ... Avec le XR je décollais à peine. J'ai jamais fais de MX et même pas de off road. J'avais un 125 puis un GC mais j'ai fais que de la route. Alors je me dis qu'essayer avec un vieux truc me permettra forcément de m'améliorer, et puis je pense voir les limites de la machine de moi même Comme avec mon XR au début je passais partout mais après une dizaine de roulage ben mon amorto arrière ne tient plus la route. Donc si je m'aperçois que le cross me plait vraiment (à côté du SM) je peux toujours m'acheter quelque chose d'autre comme un 125 CR par exemple exclusivement dédié au terrain et laisser celle-là à ma chère et tendre. Puis y a une question d'entretien aussi ... les 2t cross comme YZ, CR, etc c'est un sacré entretien aussi ... J'avais lu 8 à 15 h le piston, c'est possible ? En prenant un vieux trail je serais bien au dessus et ce serait plutôt cool ![]() Maintenant, Vous qu'en pensez-vous ? Vous roulez en MX mais vous avez sûrement un niveau dingue que je n'ai pas. Vous voyez une moto du genre CRM ou KDX sur un terrain de MX en full origine (pas de préparation de suspat/frein/etc) ? Ou au minimum que je peux faire moi comme changement ressort et huile ? Comme dit je ne cherche absolument pas la performance, je n'ai aucun niveau, je ne sait pas sauter du tout, avec le XR je décollais à peine ... et j'ai un petit budget car justement le SM à côté. Donc je me dis que c'est peut-être possible de prendre plaisir sans se faire mal et sans tout casser ? Ou bien me trompes-je totalement ? J'en parle sérieusement avec ma copine ce week-end sûrement ... voir si on se lance ou pas. Si jamais le plan tombe à l'eau je partirais sur un 250 EC ou bien 125 CR par exemple ... a moins que sur cette dernière l'entretien soit vraiment dingue. Merci pour vos réponses et puis have fun wink.gif P.S : Désolé d'avoir été long, je vous fais un résumé clair smile.gif Je cherche pour du MX et un peu d'enduro : - moto homologuée - 125 cm3 pour ma copine par la suite (avec la formation après 2 ans de permis B ) - capable de faire du MX et du cross (niveau poireau et sans prétention de résultats) - 2T car pas cher en entretien - pas cher à l'achat (- de 1 000€ si possible) - KDX ou CRM 125 ? - projet pour une moto avec ma copine qui sera sûrement uniquement sur route d'ici 6 mois - but d'améliorer mon pilotage pour la saison SM à venir - but également de prendre plaisir sans vouloir être champion de France |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
8H pour un piston de 125 cross type CR ??? Qui t'as annoncé cette connerie, je viens de faire le mien sur mon 125 YZ qui totalisait 35H, il était pas encore rincé, j'aurais pu lui mettre 40 45H dans la tronche, en même temps je suis pas comme les gars en élite elle est pas tout le temps à bloc mon YZ mais même en roulant fort de chez fort 20 ou 25H au moins le piston et si l'entretien est fait correctement il n'y a aucune raison pour que ça casse à part un manque de chance avec un défaut mais la c'est toute les machines à moteur qui sont concernées. Maintenant le motocross c'est un sport, et comme dans tout sport le but est d'évoluer et de progresser et ça passe forcement par une machine adaptée à la discipline. Apparemment un type qui se prend pour Cairoli ![]() C'est clair qu'il vaut mieux changer avant que ça casse car si c'est le cas les dégâts sont beaucoup plus lourds ... Oui enfin comme dans tout sport tu peux débuter avec des équipements moyens puis en progressant justement s'offrir du meilleur matos. Si t'achètes direct du matos de folie faut aussi être certain d'aimer ... puis donner d ela confiture au cochon c'est peut-être pas non plus nécessaire ![]() en effet un piston de 125 cross peut largement faire 30-35h en débutant (j'ai trainé mon 1er piston de 125 pendant 60h mais là il en avait raz le bol!) pour ce qui est de roulé avec une moto qui n'est pas un cross ou enduro sur un terrain le problème se situe surtout au niveau des suspension. Il est très fréquent de lire sur le forum que le 1er truc à améliorer sur une moto c'est de faire une prépa suspension pour la simple et bonne raison qu'il faut régler la moto au poids du pilote, au style de pilotage, au type de terrain utilisé. La prépa n'est pas indispensable pour le tout débutant d'un gabarit standard sur une moto avec des suspension d'origine. Par contre il suffit déja de discuter avec des mec qui roule en vintage pour comprendre qu'il ne peuvent plus sauter les saut d'aujourd'hui s'ils ne veulent pas s'écraser sur leur machine ou se prendre des mauvais rebond de leur moto. Contrairement au SM, nos terrains sont loin d'être plat.. Si tu roule sur une ligne droite défoncé ou troué avec une moto inadapté ou mal réglé tu augmente tes risques de te faire catapulté par ta moto. Tu t'en rendra vite compte en roulant. Du coup tu ralentira et tu perdra en plaisir. Sans parler du dimensionement des pièces qui ne sont pas faite pour encaisser des gros chocs. Si vraiment tu veux une moto pour rouler avec madame, prends un 125 trail et promène toi dans les chemins avec elle. C'est légal, économique, et moins cher à l'achat. si tu veux en plus rouler sur les terrains et rentabiliser ta licence, prends un enduro mais il faut augmenter le budget achat.. 60 ? Bien bien ! Après tu les fais en 2 ans les 60 h, et encore faut rouler pas mal quand même Après avec un 125 trail tu comptes au moins le double j'imagine. Même si t'es à blinde. Pour le SM c'est pareil, tout le monde dit qu'il faut les faire prépa etc ... Les gars qui te "prépare" les suspats pour 350€ ils y font pas forcément grand chose d'après les retours que j'ai ... une vrai prépa faudrait apparemment plus compter 700€ Déjà mettre de l'huile différente peut améliorer le truc. Certains roulent même pas avec les origines, et préparent directement mais un origine est quand même conçu pour cela. Après c'est clair que c'est la base ... et je pense plus en cross encore. "Enduriser" un trail c'est possible pour faire de l'enduro gentil aussi ... mais c'est vrai que je commence à me dire que sur un terrain ca risque d'être chaud ! En enduro tu vois quoi ? Quel tarif ? Car EXC et tout à 3 000€ c'est non ! |
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