85 ou 125? -> motocross et petite taille ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
85 ou 125? -> motocross et petite taille ! |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 ![]() |
Bonjour tout le monde
![]() Bon je suis tout nouveau sur le forum alors je sais pas si le sujet est bien à sa place ... et je vous prie de m'en excuser d'avance si ce n'est pas le cas. Pour mon problème le titre parle de lui même: j'ai vu récemment arriver dans mon garage 2 motos: 125 rm de 2007 et 85 sx de 2008. Pour le moment je roule sur le 85 et mon père sur le 125 (seulement de la balade). Seulement le terrain de MX à côté de chez moi ouvre ses portes au mois de Mars et je souhaite faire du MX. Mon problème est tel que je ne sais pas avec quelle moto me lancer sachant que ,j'ai 16 ans pour 1m68 et 56 kg et que le 125 me parait haut et puissant et le 85 super niveau moteur (en redemande toujours) mais un peu petit quand je suis debout dessus (bars qui tire sur le guidon). Alors voila je fais appel à vous pour me conseiller parce que la je sais pas trop quoi faire (sachant qu'il faut que je me décide vite pour faire ce qu'il y a faire pour pouvoir rouler déja pas mal avec la machine avant le début de la saison). Merci d'avance. ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Le 125 sans hesiter, tu es trop grand et trop lourd pour le 85 !
Par contre il faut au minimum que tu changes tes ressorts de fourche et d'amortisseur car cette moto est prevue pour un pilote de 70 kg. Demande plusieurs avis pour etre sur mais d'apres le calculateur de Race Tech (suspension gourou aux USA) il te faut 0.38 kg/mm pour la fourche et 4.2kg/mm pour l'amortisseur (0.42 et 4.6 d'origine). Si tu ne les changes pas tes suspensions seront trop dure pour toi et tu vas te faire secouer/ejecter et tu n'auras aucune motricite en virage. Tu vas passer du temps par terre et tu risques de te faire mal. Les ressorts sont la 1ere etape obligatoire mais tot ou tard il faudra que tu les fasses modifier pour ton poids. Les suspensions quand on est "hors norme" (trop leger ou trop lourd) sont un point delicat qu'il ne faut pas negliger. Sinon tres bon choix de moto, tu vas te regaler. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 6 Aug 25 à 04:27 |