Remise en route 125 RM |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Remise en route 125 RM |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Salut à tous ,
Je crée ce post dans le But de me donner un peu de motivation pour la remise en route de mon 125 Rm année 2003. En même temps sa me donne un aperçu tu taf a faire dessus et j'aurai certainement besoin de conseils lors de l'inspection de la partie moteur !! Liste des choses à faires (Pas forcément dans l'ordre ![]() - - - - Contrôler le jeux aux biellette de suspension (serrage ? ou cage a aiguille éclatée ) - - - - Purger liquides de freins - Contrôler serrage Tés de fourche et aligner la roue - nettoyer reservoir - Voila j'espère pouvoir la faire tourner sur terrain cet été , bon sachant que je vais être papa d'ici peu, je risque de faire sa un peu entre deux choses !! Niveau équipement actuellement : Tés fourche SCAR Guidon sans barre SCAR Fourche et amorto préparé RS Pro (Pas encore montés , attente infos sur style de prépa faite dessus) Culasse BUD Boîte à clapets V-force 2 --> Remise celle d'origine pour le rodage Ligne complete DEP & Pro circuit Quelques photos : ![]() A l'achat , avec un moteur de rm 98 ![]() Actuellement , avec le moteur de 2003 + équipement ... a + |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Pour régler sa moto, il faut commencer par rouler avec, tu met les réglages d'origine et tu affine si besoin avec les différentes méthodes de réglage carbu que tu trouveras facilement sur le forum.
Certain mettent des gicleurs plus gros sans savoir pourquoi juste parce qu’ils change de ligne ou de BAC. Il faut ressentir la moto et voir ce qui lui manque, il ne faut surtout pas se faire de schéma type dans sa tête en se disant gicleur plus gros = plus de perf, en règle générale les gicleurs d'origine sur les moto sont surdimensionner pour éviter le serrage, seule les multiples essai, réglages et vérifications te permettrons de trouver le bon compromis sur les réglages. Ça prend du temps mais une fois que c'est fait tu es tranquille. Bien entendu à chaque remplacement d'éléments comme la BAC ou le pot demanderons des nouveaux réglages mais en règles générale si au départ tu as bien réaliser tes réglages tu n'auras plus que du peaufinage à faire. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 Aug 25 à 06:34 |