réglage riche mais bougie blanche |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Bonjour, je viens vous exposer mon problème. suite a une surchauffe (dù a mon joint spy de pompe a eau) sur terrain, j'ai du démonter mon moteur de 450 yzf 09 pour changer joints de queue de soupapes, joints spy bas moteur, réglage soupapes (il avait bougé avec la surchauffe) et chaine de distri au passage.
Je precise que culasse, soupapes, piston, cylindre on 20h. La moto était trés bien réglé avant la surchauffe et la bougie etait de couleur marron/brique avec comme seting: _vis de richesse: 3 quart de tour _gicleur principal: 175 (origine160) _gicleur ralenti: 48 (origine45) _circlips de l'aiguille: 4/7 (origine 3/7) mais bizarement maintenant donc aprés la surchauffe, la bougie et blanche avec un depot blanc sur l'eléctrode donc peu a peu j'en suis arrivé au seting suivant: _vis de richesse: 2 tours _gicleur principal: 175 _gicleur de ralenti: 48 _circlips de l'aiguille: 6/7 et ma bougie et toujours blanche!!! (biensur j'ai essayé avec d'autres bougies deja coloré pour ecxlure la bougie de l'équation) donc avant d'aller plus loin je précise que j'ai déja pensé a la prise d'air et je n'en ai pas, de même que mon carbu (un FCR) est parfaitement propre, mon filtre a air huilé au twin air. Le boisseau de mon starter a chaud redescend bien dans son logement. Merci de m'avoir lu et de m'aider, puisque je commence a être dans le néant avec ce réglage. Ps: la moto fonctionne quand même mais cale parfois en arrivant en bas regimes comme une panne d'escence (donc trop pauvre) et le ralenti prend quelques secondes avant de se stabilisé. De ce faite je me refuse de roulé avec. Merci |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut
Comment contrôle tu ta bougie ? Tu fais bien une grosse pointe de 20 à 30 secondes à fond de dernier ou avant dernier rapport ? Si oui bah va falloir augmenter ton gicleur principal. Le réglage de ta richesse via ta visse ne va pas changer grand chose à la coloration de ta bougie ni même la hauteur de ton aiguille ou alors très peut. La couleur de la bougie donne vraiment une indication sur ta richesse à pleine ouverture du boisseau. Ta visse de richesse est maintenant à 2T ce qu'il me semble plus normale que tes 3/4 de tours avant. La visse de richesse va te donner une indication sur ton gicleur de ralenti, si tu dépasse les 2T1/2 tu est trop gros en gicleur de ralenti, si tu est sous le 1T ton gicleur de ralenti est trop petit. Ton aiguille va jouer sur la richesse sur tes mi régime et c'est vraiment le plus dur à régler, si tu peux trouver une piste légèrement en coté c'est l'idéale pour tester, il faut que de 1/4 de ta poignée de gaz jusqu’à la moitié ta monté en régime soit linéaire sans trou et de la moitié a fond pareil, ensuite tu peux refaire l'essai en laissant ta moto monté à la moitié de son régime environs la moitié de ta poignée en léger sous régime (un rapport de plus) et faire une accélération franche, la monté en régime moteur doit être franche et sans trou. Une fois tout ça régler tu pourras peaufiner ton réglage via ta visse de richesse, moto sur le lève moto au point mort, tu fais une accélération franche jusqu’à la pleine ouverture, ta monté en régime doit être instantanée sans trou. |
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