Faire ses disques de frein soi-même |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Faire ses disques de frein soi-même |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 163 Inscrit : 11-August 13 Membre no 15974 ![]() |
Salut a tous,
Je viens d'acquérir une 250 rmz 2008, le disque de frein avant étant naze il faut donc que je le change. Etant actuellement en BTS conception de produit industrielle et ayant à ma dispostion logiciel de conception, et toute les machines utilisé en industrie. J'aimerai savoir si quelqu'un c'était deja lancé dans une telle chose sachant les pro de la mécanique que certains sont ![]() Ou si toutefois vous aviez des informations, je n'ai rien trouvé sur le net a propos de ça. Ma requêtes est peut êtres farfelu, voir surement ![]() Merci à ceux qui pourront m'aider |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Euh.. Perso le Jet d'eau est moins cher que le laser quand je vois les demande de prix que je fais au boulot...
![]() Ensuite, tu peux peut être en faire en découpe à électro érosion, j'en avais une à l'IUT, mais après faut connaitre les matériau... Et le freinage c'est pas rien... C'est pas n'importe quelle matériau et tu auras besoin d'un acier dur, inox, avec des propriétés mécanique assez gonflées... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 163 Inscrit : 11-August 13 Membre no 15974 ![]() |
Euh.. Perso le Jet d'eau est moins cher que le laser quand je vois les demande de prix que je fais au boulot... ![]() Ensuite, tu peux peut être en faire en découpe à électro érosion, j'en avais une à l'IUT, mais après faut connaitre les matériau... Et le freinage c'est pas rien... C'est pas n'importe quelle matériau et tu auras besoin d'un acier dur, inox, avec des propriétés mécanique assez gonflées... A vos dire je pense du coup que les profs on pas envie de s'enmerder avec moi... Je vais voir si je peut réussir a me débrouiller tout seul pour m'en sortir un assez rapidement parce que si je veut rouler c'est urgent. Sinon j'en acheterai un et je verrai pour en faire un, pour un futur changement ![]() Merci pour toutes vos réponses. Vous me conseillez quoi si je suis dans l'obligation de m'en acheter un ? un bon rapport qualité pour pas trop cher ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Vous me conseillez quoi si je suis dans l'obligation de m'en acheter un ? un bon rapport qualité pour pas trop cher ? alors si je peux t'aider, tu as un braking pour pas trop cher 119 € celui là http://www.bihr.eu/fr/article/1014/28686 ou celui là http://www.bihr.eu/fr/article/1014/8976 un ng à à 71 € perso mon choix va a braking et à ce prix là en france, il est peut être trouvable encore meilleur marché aux us, quoi que avec le port je sais pas vu que ça vient d'italie , si ça part aux states pour revenir ici, peut être mieux vaut passer par la france directement via un revendeur. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 Jun 25 à 12:48 |