mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Concrètement, que faut-il pour rouler sur un circuit en France
ced64k
posté 3 Oct 14 à 10:56
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 416
Inscrit : 2-January 09
Lieu : Belgique
Membre no 7693



En résumé, je suis belge et j'aimerai aller m'entrainer sur des circuits du nord de la France.

Je m'étais déjà renseigné il y a quelques années sur les formalités à remplir. Notamment celui de Condé où on m'avait dit qu'il n'y avait plus besoin du CASM et qu'une license belge était suffisante.

En Belgique c'est simple, tu paies 15€ et tu roules toute la journée ^^ Mais j'ai l'impression qu'en France ça change chaque année, et je suis un peu perdu entres les licenses, FFM, Ufolep, assurances, etc.

Par exemple si je veux aller rouler à Condé, de quoi ai-je besoin ? Une simple license entrainement FMB ? Passer le CASM, avoir une license FFM, un certificat d'un médecin (belge?), s'affilier à un club, une assurance, etc ? J'avais même vu des sujets sur de s pare-pierres homologués 0_o

Et si je veux aller sur un autre circuit, par exemple Neuville-aux-Joûtes, toutes les démarches faites pour Condé sont valables ? J'ai l'impression que ça change d'un circuit à l'autre.

Ah ou au fait c'est juste pour de l'entrainement, pas de compétition.

Si vous savez un peu m'éclaircir tout ça… smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
BlueOrange
posté 12 Jan 15 à 15:47
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 120
Inscrit : 17-June 09
Lieu : 50°25'18" Nord 3°23'15"Est
Membre no 8850



Citation (ced64k @ 3 Oct 14 à 09:56 ) *
En résumé, je suis belge et j'aimerai aller m'entrainer sur des circuits du nord de la France.

Je m'étais déjà renseigné il y a quelques années sur les formalités à remplir. Notamment celui de Condé où on m'avait dit qu'il n'y avait plus besoin du CASM et qu'une license belge était suffisante.

En Belgique c'est simple, tu paies 15€ et tu roules toute la journée ^^ Mais j'ai l'impression qu'en France ça change chaque année, et je suis un peu perdu entres les licenses, FFM, Ufolep, assurances, etc.

Par exemple si je veux aller rouler à Condé, de quoi ai-je besoin ? Une simple license entrainement FMB ? Passer le CASM, avoir une license FFM, un certificat d'un médecin (belge?), s'affilier à un club, une assurance, etc ? J'avais même vu des sujets sur de s pare-pierres homologués 0_o

Et si je veux aller sur un autre circuit, par exemple Neuville-aux-Joûtes, toutes les démarches faites pour Condé sont valables ? J'ai l'impression que ça change d'un circuit à l'autre.

Ah ou au fait c'est juste pour de l'entrainement, pas de compétition.

Si vous savez un peu m'éclaircir tout ça… smile.gif



Le CASM n'est obligatoire que lorsque vous souhaitez rouler en compétition, la licence belge n'est pas acceptée en France, y compris les FIM que ce soit pour l'entraînement ou la compétition. Pour rouler sur un autre circuit que celui où vous avez pris votre licence il vous faudra repayer l'accès.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlueOrange
posté 12 Jan 15 à 15:48
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 120
Inscrit : 17-June 09
Lieu : 50°25'18" Nord 3°23'15"Est
Membre no 8850



Citation (BlueOrange @ 12 Jan 15 à 14:47 ) *
Citation (ced64k @ 3 Oct 14 à 09:56 ) *
En résumé, je suis belge et j'aimerai aller m'entrainer sur des circuits du nord de la France.

Je m'étais déjà renseigné il y a quelques années sur les formalités à remplir. Notamment celui de Condé où on m'avait dit qu'il n'y avait plus besoin du CASM et qu'une license belge était suffisante.

En Belgique c'est simple, tu paies 15€ et tu roules toute la journée ^^ Mais j'ai l'impression qu'en France ça change chaque année, et je suis un peu perdu entres les licenses, FFM, Ufolep, assurances, etc.

Par exemple si je veux aller rouler à Condé, de quoi ai-je besoin ? Une simple license entrainement FMB ? Passer le CASM, avoir une license FFM, un certificat d'un médecin (belge?), s'affilier à un club, une assurance, etc ? J'avais même vu des sujets sur de s pare-pierres homologués 0_o

Et si je veux aller sur un autre circuit, par exemple Neuville-aux-Joûtes, toutes les démarches faites pour Condé sont valables ? J'ai l'impression que ça change d'un circuit à l'autre.

Ah ou au fait c'est juste pour de l'entrainement, pas de compétition.

Si vous savez un peu m'éclaircir tout ça… smile.gif



Le CASM n'est obligatoire que lorsque vous souhaitez rouler en compétition, la licence belge n'est pas acceptée en France, y compris les FIM que ce soit pour l'entraînement ou la compétition. Pour rouler sur un autre circuit que celui où vous avez pris votre licence il vous faudra repayer l'accès.

Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 3 Aug 25 à 16:27