Ben oui tu as raison, demarer un 4 temps demande une technique (dont les deux coups de gaz à vide...)
Perso on m'a expliqué et ca marche très bien:
Tu penches la moto pour faire 'fuiter' un peu d'essence par le trop plein (au cas ou elle n'ait pas servie depuis longtemps)
Tu mets deux trois coups de gaz pour balancer de la sauce
tu cherches le point dur au kick et crack ça part.
C'est pas un deux temps où tu dois secouer le kick comme un fous
Pour le fait qu'elle se noie si t'accélères, là aussi pour moi rien d'anormal si elle ne le fait qu'a froid.
Moi à chaud elle ne le fait plus. Faut lui laisse le temps de chauffer une minute avant de démarrer gentiment.
Pareil si je passe la première tout de suite après avoir démarré à froid elle cale. Suffi de le savoir et de démarrer doucement, c'est de la mécanique fine pas un tracteur.
Pour le ralenti qui reste haut aucune idée, c'est pas ton cable qui reste en tension? genre gaine hyper sale et gluante?