Hé les gars, c'était lorsqu'ils étaient la qu'il fallait les soutenir, perso je suis abonné à Charlie Hebdo depuis un moment et aussi à d'autres comme le Canard enchaîné, je ne suis pas forcement ok avec tout ce que je peux lire dans ces journaux mais en règle générale ça me représente bien.
Je ne suis pas allé dans la rue par choix, car j'ai des convictions que je respect, je n'ai aucune confiance dans les politiques, et marcher à coté d'eux non merci, car ce qui se passe en ce moment, ce n'est ni la faute du peuple, ni la faute des Juifs, Musulmans et autres, mais belle et bien la faute de ceux qui nous gouverne depuis des années.
Leur but est de diviser et de faire peur, et ils y arrivent, il ne faut surtout pas que le peuple ce mette à réfléchir, et l'école est la pour ça, pour formater les petits à réfléchir dans leur sens.
Pourquoi certains jeunes se radicalise ? Car ils n'ont aucun but dans la vie, à leur yeux ils n'ont pas de futur, pas d'avenir d'être heureux en société et qui doit normalement faire en sorte de donner un avenir à n'importe quelle personne et bien l'état.
Vous croyez qu'ils en ont quelque chose à foutre que des personnes se face abattre, il parle de liberté d'expression et de liberté tout court, regardé un peut autour de vous, dans vos entreprises et autres, la liberté d'expression y est bien réduite, c'est du marche ou crève.
Petit aparté, regardez les Resto du cœur combien de temps d'existence ? L'Etat n'aurait il pas pu régler le problème depuis des années, bien sur que si mais voila il s'en sert comme exemple, personne ne voudrait aller chercher ses repas au Resto du Cœur et l'exemple est : tu ne rentre pas dans le moule et bien tu finiras comme eux, comme celui qui dors dans la rue et j'en passe. La misère est une arme de persuasion et ils l'ont bien compris.
Ils veulent une unité national oui c'est bien mais jamais je prendrais part à une unité avec leurs idées.
Voila pour moi, je ne dis pas que j'ai forcement raison, que mon raisonnement est le bon mais c'est le mien et il a le mérite d'exister comme tout autre opinion et doit être soumis aux critiques comme le reste.
|