Petite rénovation Rm 125 2001 |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 10-October 14 Membre no 16960 ![]() |
Salut à tous
![]() J'ai acquis la moto début septembre j'ai fais une sortie puis je me suis fais une grosse entorse de genou donc pour passer le temps je lui refais une beauté pour la prochaine saison ! ![]() Lors de la première sortie je me retrouve avec une moto horriblement creuse, je check les valves et la surprise, le système de tension du ressort est tendu dans le mauvais sens donc, valve ouverte en bas ça ne peut pas marché, j'en profite pour enlever le cylindre pour tout vérifier et 2 eme surprise, le piston devais avoir 10 grand max d'après le gars ![]() La cloche d'embrayage a pas mal mangé aussi, les disque et ressort sont quand à eux dans les cotes. Point positif tous les roulement partie cycle sont bon, dans la semaine je fais repeindre cadre en noir et j'hésite a peindre le bras oscillant en noir aussi si vous pouviez me donnez votre avis ça serais cool de votre part ![]() Donc au programme : Peinture cadre (bras oscillant ???) Piston Vertex Tous les joints et roulement moteur (par préacaution) Bac (boyesen ou vforce j'hésite) Cloche d'embrayage prox Compteur d'heure Durite de refroidissement Rouge Durite carburateur rouge Train de pneu Plaquette av/arr Disque av/arr Patin de chaine Vidange fourche et amortisseur Changement laine de roche Quelque gicleur Et dans le courant de l'année j'enverrais mes suspension chez Maxx ![]() Voilà je vous tiendrais au courant de l'avancement et posterais des photos au fur et a mesure ![]() |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
yo
alors le soucis est au niveau de l'aiguille de détente sur la tige qui rentre dans la cartouche, c'est le gros bordel à faire si tu n'as pas l'outillage et les connaissances pour le faire. c'est grippé à l'interieur, la fourche a dû rouler sans huile à un moment ou un autre, ou alors avec une huile très polluée chargée de terre et autre saloperie comme l'humidité ect... bref, si tu te sent de démonter çà il te faut donc sortir la cartouche et enlever la tige (gaffe au spy de la cartouche, et aussi au remontage de la tige) , meuler au niveau de l'écrou de 10 pour le libérer et sortir les settings de détente et de mid-speed avec le piston (attention de n'absolument rien mélanger, tordre, ect... ça n'aime pas la poussière ou la limaille non plus) mais il faut tenir la tige dans des mors doux en alu (si tu as l'outillage et la matière dans ton école, tu peux faire ça facilement) ensuite à l'aide d'un décapeur thermique tu chauffe entre la tige et le support de piston et tu le dévisse, dessous tu vas trouver l'aiguille de détente avec un ressort, il faut arriver à la sortir sans l'abimmée et nettoyer tout çà puis remonter à la graisse fluide (type kayaba) jusqu'à ce que l'aiguille coulisse parfaitement sans bloquée. après remontage à l'inverse du démontage ![]() |
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