Premiere moto, 2t ou 4t ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Premiere moto, 2t ou 4t ? |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 23-January 15 Membre no 17197 ![]() |
Bonsoir a tous. J'ai 22 ans et je souhaites m'acheter ma premiere cross. Mais voila je veux des avis de connaisseurs pour pas me gourrer donc j'ai quelques questions a vous poser.
1 : 2 temps ou 4 temps, sachant que ce sera de l'occasion, que je suis débutant en moto cross et que ce sera des sorties occasionelles ? 2 : la cylindrée, je pensais partir sur une 250 2t ou une 250 4t voir 450 4t. J'ai un bon niveau en vtt de descente et je mesure 1m90 pour 75kg. 3 : le budget, je pensais mettre entre 1500e et 2500e, mais est ce que c'est pas un peu leger ? Je peux mettre plus si il le faut, j'aime vraiment le deux roues et puis ca gardera quand même de la valeur. La encore, j'attends vos avis. Voila, j'attends vos précieux avis, j'ai pas envie de me tromper et il y a bcp trop de parametre a prendre en compte donc je suis pas sur de moi du tout. Merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
Selon moi commencer en 250 2T serait une erreur !! Il vaut mieux mettre sa fierté de côté, apprendre les bases en sécurité quitte à changer après 1 ou 2 ans plutôt que prendre une machine trop puissant avec laquelle tu vas te faire peur et tu ne prendras pas vraiment de plaisir. Et puis les 125 et 250 sont quasiment identiques niveau taille donc sont 1m90 ne sera pas vraiment un problème. Et son poids n'est pas si élevé que ça donc ça devrait aller.
Le vélo et le cross sont 2 disciplines très différents. Par contre il aura un avantage comparé au débutant lambda étant donné qu'il connait déjà les sauts etc... Mais comme plusieurs l'ont déjà dit, la gestion des gaz et le poids de la moto changent beaucoup de choses. Après le Texas c'est l'état de la démesure. On a tous de gros pickups donc on veut aussi un gros cube ahah. Mais je pense qu'il faut savoir être patient et commencer plus petit. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Selon moi commencer en 250 2T serait une erreur !! Il vaut mieux mettre sa fierté de côté, apprendre les bases en sécurité quitte à changer après 1 ou 2 ans plutôt que prendre une machine trop puissant avec laquelle tu vas te faire peur et tu ne prendras pas vraiment de plaisir. Et puis les 125 et 250 sont quasiment identiques niveau taille donc sont 1m90 ne sera pas vraiment un problème. Et son poids n'est pas si élevé que ça donc ça devrait aller. Le vélo et le cross sont 2 disciplines très différents. Par contre il aura un avantage comparé au débutant lambda étant donné qu'il connait déjà les sauts etc... Mais comme plusieurs l'ont déjà dit, la gestion des gaz et le poids de la moto changent beaucoup de choses. Après le Texas c'est l'état de la démesure. On a tous de gros pickups donc on veut aussi un gros cube ahah. Mais je pense qu'il faut savoir être patient et commencer plus petit. Amen ![]() Et puis il faut pas oublier qu'un 125 ce revendra au même prix si un an après il lui manque de la puissance ou du couple. Le 250 a moins d'être un surdoué ralentira sa progression par rapport au 125 ce n'est que mon humble avis. Je dit sa alors que je roule avec un 250 2T pour le couple et non pas la puissance du moteur. Si je pouvais avoir un 125 avec le même couple qu'un 250 le choix serai vite fait. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 06:52 |