Premiere moto, 2t ou 4t ? |
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Premiere moto, 2t ou 4t ? |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 23-January 15 Membre no 17197 ![]() |
Bonsoir a tous. J'ai 22 ans et je souhaites m'acheter ma premiere cross. Mais voila je veux des avis de connaisseurs pour pas me gourrer donc j'ai quelques questions a vous poser.
1 : 2 temps ou 4 temps, sachant que ce sera de l'occasion, que je suis débutant en moto cross et que ce sera des sorties occasionelles ? 2 : la cylindrée, je pensais partir sur une 250 2t ou une 250 4t voir 450 4t. J'ai un bon niveau en vtt de descente et je mesure 1m90 pour 75kg. 3 : le budget, je pensais mettre entre 1500e et 2500e, mais est ce que c'est pas un peu leger ? Je peux mettre plus si il le faut, j'aime vraiment le deux roues et puis ca gardera quand même de la valeur. La encore, j'attends vos avis. Voila, j'attends vos précieux avis, j'ai pas envie de me tromper et il y a bcp trop de parametre a prendre en compte donc je suis pas sur de moi du tout. Merci ![]() |
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Message
#2
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Même si je roule en 250 YZ (1,86m pour ~86kg équipé), je pense qu'on peut se faire plaisir en débutant avec un 125.
Thierry, je comprends ton points de vue, aussi j'imagine qu'aux US, vous avez des terrains beaucoup plus grands/rapides qu'en France, où un 125 trouve peut-être plus vite ses limites en termes d'allonge ![]() Dans son cas, il connait les sensations de descentes en 2roues, et c'est plus la gestion des gaz qu'il doit apprendre (en fin de sessions, avec la fatigue, le 2 1/2 te rend comptant l'erreur sur la poignet de gaz). Après, certains sur le fofo (dont Maxx il me semble) ont commencé sur sur 250 2T, et se sont fait plaisir avec (mais les débuts n'ont pas forcement dus être facile ![]() Sinon, pour le loisir, je conseille plutot 2T (plus facile et moins chère en entretien pour commencer) Ce n'est que mon avis aussi ![]() |
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Message
#3
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
...... Après, certains sur le fofo (dont Maxx il me semble) ont commencé sur sur 250 2T, et se sont fait plaisir avec (mais les débuts n'ont pas forcement dus être facile ![]() ...... alors je viens foutre la merde aussi héhé ![]() bon déjà ma taille et poids à l'époque = 1.93 m et 75 kg, j'ai commencer (si je ne compte pas les années mobcross) sur un 125 RM modèle 1979 d'ocaz (la moto avait 1 an et c'est la seule que j'ai acheter d'ocaz car j'ai eu toutes les misères du monde avec, mais merci à elle, c'est grace à elle que je suis devenu mécano moto) , puis j'ai eu 2 autres 125 RM (1982 et 1984) ensuite je voulais monter en 250 et je voulais une cr mais y'en avait plus, je suis reparti de chez le concess avec un 500 cr modèle 1985 (le 1er avec refroidissement liquide, un monstre de violence), puis par manque de plaisir et de résultat j'ai eu une oportunité de rouler pour un concess Kawa mais en 125, je suis donc redescendu et je me suis régaler sauf que le 125 n'a pas trop aimer vu qu'avec 1 an en 500 on devient vite un homme et donc on devient aussi très bucheron (mdr!!!) heureusement que j'avais payer la moto prix coutant et que j'en avais une autre à disposition pour pièces avec d'autre bonus. ensuite en 1987 je suis monter enfin en 250 mais j'en garde que de mauvais souvenirs à cause de la marque de la moto (blanche, orange et bleue à l'époque) et même si là aussi j'avais fais un bon coup et eu un contrat avec le concess (chez qui j'étais aussi mécano et préparateur) j'ai laisser tomber et je me suis payer enfin une 250 CR en 1988 et ce fut le bonheur ultime, du coup j'ai garder la moto 2 ans et demi avant de terminer une nouvelle fois sur une KX avec un contrat ou je n'avais pas à me soucier de la casse chez le même concess qu'en 1986. puis blessure qui n'a pas vraiment guérie et arrêt forcer, mais avec l'idée qu'un jour je reviendrais. donc tout çà en 2 temps et aujourd'hui j'ai un 4 temps 20 ans plus tard, mais je voulais une moto neuve et une honda, donc vu ma corpulence actuelle impossible de rouler sur un 250 4T, si le 250 CR était encore fabriquer, j'aurais sauter dessus et en secret j'attend son retour au catalogue honda, même si j'ai dit que je ne vendrait jamais mon crf, car cette moto me fait bander et à mon age je préfèrre penser à ma moto pour accomplir l'acte conjugal, plutôt que de me droguer à la pillule bleue magique ![]() |
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