Premiere moto, 2t ou 4t ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Premiere moto, 2t ou 4t ? |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 23-January 15 Membre no 17197 ![]() |
Bonsoir a tous. J'ai 22 ans et je souhaites m'acheter ma premiere cross. Mais voila je veux des avis de connaisseurs pour pas me gourrer donc j'ai quelques questions a vous poser.
1 : 2 temps ou 4 temps, sachant que ce sera de l'occasion, que je suis débutant en moto cross et que ce sera des sorties occasionelles ? 2 : la cylindrée, je pensais partir sur une 250 2t ou une 250 4t voir 450 4t. J'ai un bon niveau en vtt de descente et je mesure 1m90 pour 75kg. 3 : le budget, je pensais mettre entre 1500e et 2500e, mais est ce que c'est pas un peu leger ? Je peux mettre plus si il le faut, j'aime vraiment le deux roues et puis ca gardera quand même de la valeur. La encore, j'attends vos avis. Voila, j'attends vos précieux avis, j'ai pas envie de me tromper et il y a bcp trop de parametre a prendre en compte donc je suis pas sur de moi du tout. Merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 22-January 15 Membre no 17195 ![]() |
Bonsoir a tous. J'ai 22 ans et je souhaites m'acheter ma premiere cross. Mais voila je veux des avis de connaisseurs pour pas me gourrer donc j'ai quelques questions a vous poser. 1 : 2 temps ou 4 temps, sachant que ce sera de l'occasion, que je suis débutant en moto cross et que ce sera des sorties occasionelles ? 2 : la cylindrée, je pensais partir sur une 250 2t ou une 250 4t voir 450 4t. J'ai un bon niveau en vtt de descente et je mesure 1m90 pour 75kg. 3 : le budget, je pensais mettre entre 1500e et 2500e, mais est ce que c'est pas un peu leger ? Je peux mettre plus si il le faut, j'aime vraiment le deux roues et puis ca gardera quand même de la valeur. La encore, j'attends vos avis. Voila, j'attends vos précieux avis, j'ai pas envie de me tromper et il y a bcp trop de parametre a prendre en compte donc je suis pas sur de moi du tout. Merci ![]() j'ai ete dans le meme cas que toi il y a une dixaines d'annees. Un bon niveau en DH, et j'ai voulut essayer le motocross. J'ai choisit un 250 yz, c'est bien mais pour debuter, si tu roules sur circuit (normalement t'as pas le choix), tu risques d'en baver. Un 250 4t sera plus facile a roulé, mais pour debuter un 125 c'est mieux pour apprendre tt les reflexes et automatismes. Sinon il y a les 150 KTM, je ne connais pas, et justement j'hesite e prendre sa. Quelqu'un aurait tester par rapport a un 250 4t ou un 125 ? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
Bonsoir a tous. J'ai 22 ans et je souhaites m'acheter ma premiere cross. Mais voila je veux des avis de connaisseurs pour pas me gourrer donc j'ai quelques questions a vous poser. 1 : 2 temps ou 4 temps, sachant que ce sera de l'occasion, que je suis débutant en moto cross et que ce sera des sorties occasionelles ? 2 : la cylindrée, je pensais partir sur une 250 2t ou une 250 4t voir 450 4t. J'ai un bon niveau en vtt de descente et je mesure 1m90 pour 75kg. 3 : le budget, je pensais mettre entre 1500e et 2500e, mais est ce que c'est pas un peu leger ? Je peux mettre plus si il le faut, j'aime vraiment le deux roues et puis ca gardera quand même de la valeur. La encore, j'attends vos avis. Voila, j'attends vos précieux avis, j'ai pas envie de me tromper et il y a bcp trop de parametre a prendre en compte donc je suis pas sur de moi du tout. Merci ![]() j'ai ete dans le meme cas que toi il y a une dixaines d'annees. Un bon niveau en DH, et j'ai voulut essayer le motocross. J'ai choisit un 250 yz, c'est bien mais pour debuter, si tu roules sur circuit (normalement t'as pas le choix), tu risques d'en baver. Un 250 4t sera plus facile a roulé, mais pour debuter un 125 c'est mieux pour apprendre tt les reflexes et automatismes. Sinon il y a les 150 KTM, je ne connais pas, et justement j'hesite e prendre sa. Quelqu'un aurait tester par rapport a un 250 4t ou un 125 ? J'ai entendu beaucoup de bien du 150 sx. Apparemment (je n'en ai jamais essayé) il comble les problèmes de puissance d'une 125. Mias ça reste à vérifié avec des personnes qui l'ont piloté !! Même si ça pourrait être une bonne option, je pense que le 150 sx est hors budget pour lui, à moins de tomber sur l'occasion du siècle. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 16:49 |