Mini resto 125 CR 1989 pour débutant |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Mini resto 125 CR 1989 pour débutant |
![]() ![]()
Message
#1
|
||
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 1-February 15 Membre no 17220 ![]() |
Tout d'abord bonjour à tous c'est mon premier message sur ce forum
![]() Alors voilà j'ai récemment fait l'acquisition d'un 125 cr de 1989 roulante pour la modique somme de 500 euros ! bon elle n'est pas neuve c'est clair mais j'ai l'impression d'avoir fait une assez bonne affaire ! le seul vrai truc à acheter au plus vite c'est une poignée de frein avant qui est cassé ! sinon il y aura une segmentation à prévoir d'après les dires du gars qui me l'a vendu. voilà la bête je suis débutant en cross j'ai déjà eu quelques dirt pour le fun mais c'est pas vraiment pareil c'était pour me balader avec des potes et c'est pas vraiment violent .. Donc c'est ma première "vrai" moto, et je trouve que ça envoie sévère pour un 125 ! ![]() je suis là pour vous demander qu'est ce que je dois vérifier à tout prix si je veux rouler sans trop de soucis .. et sans trop payer cher si possible. J'ai de petites bases en mécanique mais c'est pas fpufou .. j'ai des mécaboites/scoot depuis mes 14 ans donc je sais changer un haut moteur ainsi que réglé un carbu mais ça vole pas très haut quoi :/ alors j'aimerais savoir quelle vérifs faire pour savoir si j'ai pas acheté une épave qui me reviendra bien trop cher en réparation ? sachez que je suis pas ultra exigeant c'est vraiment pour me faire la main donc je me vois pas passez 15 heures à démonter ma moto pour changer un pauvre petit roulement ![]() ![]() |
|
|
||
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
salut l'ami, et bienvenu sur le forum.
Félicitation, tu a une belle CR. ![]() Ce que tu peut faire déjà c'est contrôler l'état du piston par la sortie échappement. Tu enlève le pot et tu regarde si ton piston a des traces. Après sache que un kit piston et une pochette de joint haut moteur ne coute pas très chère sur EBay. Je te conseille de le faire. Un bon nettoyage du filtre et une bonne vidange ca lui fera que du bien. regarde la couleur de ton eau. Change la aussi, ca coute 15 le bidon d'ipone spéciale magnésium. Contrôle aussi l'état de ta chaine et de la couronne / pignon. Après pour ce qui est des base en méca c'est pas bien grave pour le moment. Tu contrôle tranquillement tes freins, ta fourche, ton amorto, les biellettes, tes rayons enfin faut tout regarder, mais sens se prendre la tête. je te conseille de te prendre sur LBC ou EBay, la revue tech du cr. Tu dois la trouver pour moins de 20€. Dessus ils te diront tout et comment faire pour tout!!!! Voila mon ami, rien de bien sorcier. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 Jul 25 à 18:56 |