Mini resto 125 CR 1989 pour débutant |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 1-February 15 Membre no 17220 ![]() |
Tout d'abord bonjour à tous c'est mon premier message sur ce forum
![]() Alors voilà j'ai récemment fait l'acquisition d'un 125 cr de 1989 roulante pour la modique somme de 500 euros ! bon elle n'est pas neuve c'est clair mais j'ai l'impression d'avoir fait une assez bonne affaire ! le seul vrai truc à acheter au plus vite c'est une poignée de frein avant qui est cassé ! sinon il y aura une segmentation à prévoir d'après les dires du gars qui me l'a vendu. voilà la bête je suis débutant en cross j'ai déjà eu quelques dirt pour le fun mais c'est pas vraiment pareil c'était pour me balader avec des potes et c'est pas vraiment violent .. Donc c'est ma première "vrai" moto, et je trouve que ça envoie sévère pour un 125 ! ![]() je suis là pour vous demander qu'est ce que je dois vérifier à tout prix si je veux rouler sans trop de soucis .. et sans trop payer cher si possible. J'ai de petites bases en mécanique mais c'est pas fpufou .. j'ai des mécaboites/scoot depuis mes 14 ans donc je sais changer un haut moteur ainsi que réglé un carbu mais ça vole pas très haut quoi :/ alors j'aimerais savoir quelle vérifs faire pour savoir si j'ai pas acheté une épave qui me reviendra bien trop cher en réparation ? sachez que je suis pas ultra exigeant c'est vraiment pour me faire la main donc je me vois pas passez 15 heures à démonter ma moto pour changer un pauvre petit roulement ![]() ![]() |
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Message
#2
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 1-February 15 Membre no 17220 ![]() |
Déjà merci à tout le monde
![]() Ah oui pas con de vérifier l'état du piston depuis l'ouverture du pot ! je vais faire ça. quand j'aurai un peu de sous je refait piston et tout les joints haut moteur, et en profiter pour check le bas moteur. Par contre sur le cylindre il manque une tige fileté est-ce grave ? j'essaierai d'illustrer par une photo tout à l'heure. La boite n'est pas ultra précise non plus, de temps en temps y'a une vitesse qui saute et le point mort c'est la galère à le trouver (ça peut-être un coup à prendre aussi) rien d'alarmant vous pensez ? Ouais j'ai vu des piston à 3 fois rien sur ebay, mais il faut que je démonte/mesure pour savoir qu'elle cote prendre ou je sais pas trop quoi ? j'ai jamais tout compris à ces histoire de cote.. qu'est ce qu'un déglacage ? Pour courrone/pignons c'est pas tout jeune mais la chaine est tout de même bien tendu donc ça peux encore rouler. le pot n'est pas en super état d'ailleurs j'avais oublier de préciser ![]() par contre il tournais à 4% de mélange motul 100% synthèse c'est pas un peu trop ? j'ai toujours eu l'habitude de tourner à 2/2,5% de iPone samouraï quand j'avais un moteur un peu sensible .. désolé pour toutes questions mais je préfère demander que de foncer tête baissé ! ![]() |
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