Quelle préparation pour ma partie cycle ?, Beaucoup de choses existent mais quel serait le mieux ? |
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Quelle préparation pour ma partie cycle ?, Beaucoup de choses existent mais quel serait le mieux ? |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
Hello
J'ai un XR 650 R de 2000 Amorto et fourche d'origine. J'ai changé les joints spy de la fourche en févrirer (date où j'ai acheté la moto) et j'ai mis de l'huile 10W au lieu de la 5W préconisé. Je mesure 1 m 80 pour un peu moins de 80Kg. Je roule uniquement sur piste en supermotard sur des pistes de kart. J'ai vu énormément de choses en parcourant les forums. Je vais passer une commande aux USA pour des pièces moteurs et j'aimerais en profiter pour ma partie cycle. J'ai vu des ressorts de fourche Race tech en 49 kg. Peut-être également un amorto Eibach en 11 kg. Changer les ressort c'est bon ça va aller par contre pour changer les rondelles, est-ce que c'est possible ou faut vraiment être bien équipé ? J'ai regardé la revue technique et je pense que ça pourrait le faire. L'idée ce serait pour l'amorto : - mettre un niveau d'azote supérieur (200 psi au lieu de 130) - changer l'huile pour être plus dur (de la 15W ou 20W au lieu de la 5W préconisée) - ajouter quelques rondelles - mettre un ressort Eibach 11 kg qui est apparemment le top pour le XR L'idée pour la fourche ce serait : - ressort 49 Kg de chez Racetech - mettre de l'huile pour être plus dur (de la 15W ou 20W au lieu de la 5W préconisée) Est-ce que c'est faisable sans trop d'équipement ? J'ai aussi vu les Gold Valve de chez Racetch. Apparemment c'est top mais ca revient très cher. Mieux vaut changer les ressort où les valves ? Les deux apportent un gain énorme j'imagine ? J'ai également vu des personnes qui se font des cales et qui les mettent avec le ressort d'origine sans rien changer et apparmement ça marche bien ? Mon amorto arrière est bien trop mou, dans les virages ma moto ne tient pas trop la route et s'affaise énormément. En même temps même si le ressort d'origine est un Ohlins, le tout a 15 ans ... Pour la réfection d'un amorto par contre j'ai pas vu quelles pièces il faut; j'imagine qu'il y a aussi des pièces à changer comme les joints spy ? Merci pour vos réponses ![]() |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
je prépare des suspensions depuis 1984 et j'ai connu ces fourches (et amortisseurs) et j'en ai préparées (dont celles de mes motos entre autres) , je pense qu'aujourd'hui s'ils ne veulent pas y toucher c'est qu'ils ne les ont jamais touchés car sans doute trop jeunes ils ne les ont pas connuent, ensuite il faudrait encore pouvoir trouver des pièces, rien que déjà pour retrouver les valves pour modifier les settings, personellement je faisais fabriquer des pistons et des tubes de cartouches avec différents passages d'huile, ou vierges que je reperçais. mais aujourd'hui il est difficile de trouver quelqu'un pour fabriquer ce genre de pièces à un coût raisonable, donc ce n'est plus rentable ou alors la préparation va couter un oeil + un bras (voir en + une de tes deux couilles
![]() bref, la meilleure option comme Thierry te l'as sugérée, est de monter une fourche de 250 CR ou CRF (showa 47) voir même pour moins cher une Kayaba 46, plus facile à trouvée vu que les possesseurs de 125 CR troquent les Kayaba 46 pour des Showa 47, donc tu dois pouvoir trouver une KYB pour pas très cher et ce sera largement mieux que ta fourche. ![]() |
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