mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

choix de moteur cr 125
yoannkona
posté 3 Feb 15 à 18:47
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 30-November 07
Membre no 5180



Salut à tous,

étant toujours sur un projet de modif de crf avec un moteur 2t j'étais parti sur un moteur ktm 150 ou 200, mais ça me chagrine un peu de mélanger les marques xblushing.gif ! étant donnée que le 125 cr n'est pas le meilleur bouilleurs, je cherche quand même à savoir vers lequel faudrait il que je me penche?

je sais que les derniers avaient une boite 5 et qu'ils acceptent un réalésage vers un 144cc.
les modèles plus anciens avaient une boite 6 qui le rendait moins pataud mais qui eux n'acceptent qu'un réalésage en 134cc (donc peu d'intérêt).

j'ai vu un suisse fou qui a fait un moteur sur mesure avec au moins 4 ou 5 années différentes (bas moteur d'une année, cylindre mugen de 91, tout le système de valves mugen de 92 etc...)

sans aller jusque là je souhaiterais avoir des infos sur les années à éviter et celles ou les moteurs étaient plus performant.

il va s'en dire que pour un projet comme ça dans tout les cas ce sera mise a nue complète et réfection de la totalité du bouilleur.

merci d'avance. xthumbup.gif



juste pour vous donner une idée de l'état cérébrale de nôtre ami IMSTP6.gif voici un peu le détail de ce qu'il a fait.

My engine:
'97 lower engine (6-speed transmission)
'91 Mugen cylinder
re-worked Mugen head with removable dome and HRC combustion chamber and altered compression
'98/'99 HPP exhaust valves
'92 HRC igntition/flywheel/CDI
38mm Keihin PWK Air Striker carburetor (still testing fore and aft with my old setup using a 38mm PJ carburetor)
Mototassinari VForce3
modified HPP governor for retarded opening of the exhaust valves
2001 FMF Fatty exhaust / FMF Powercore 2 silencer (but still testing a Pro Circuit '99 and a italian Messico '98 exhaust as well. Each combo has it's own best range)
Hydraulic Magura clutch
Billet clutch basket and hub
Nickel-plated aluminium clutch discs for enhanced durability
stiffer clutch springs

You can see many detailed pics of my bike on Flickr as well:
http://www.flickr.com/photos/ottospeed/set...57632570549639/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 4 Feb 15 à 19:39
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



tu peux calmer le moteur de la 250
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 27 Jun 25 à 00:21