Saclay est malheureusement en plein milieu de leur Grand Paris (la future ligne de transport en commun Massy <-> St Quentin en Yvlnes passera au milieu de terrain

). On se sent tout petit et sans levier face à leur projet de "Campus, métropole mondiale, bla bla" et leurs milliards d'€ (grand emprunt).
Ca aurait juste été "sympa" qu'ils nous laissent un bout de terrain pour continuer notre sport sur un vrai circuit fermé, sécurisé, etc... (qui dit campus, dit jeune, qui dit jeune dit sport... on a le droit d'y croire

). En plus, en roulant le dimanche, ça n'aurait pas dérangé les cours ou activités pro (qu'on me le dise si je me trompe).
Pour Machery, je sais que le président se bat et rappelle toutes les semaines les règles pour lutter contre le bruit. Il comptait sur le bon sens de chacun pour s'auto-discipliner, et ne pas avoir à fliquer.
Mais non, il y a forcement ces comportements individualistes (pour rester polit) : "je paie, donc je roule MA moto qui fait le bruit que JE veux...". Du coup, il va devoir fliquer les motos trop bruyantes et faire la médiation avec les voisins.
Perso, je suis un petit bénévole qui donne un coup de main seulement quand je peux, mais je tire mon chapeau aux présidents et membres actifs des clubs motos pour maintenir les terrains ouverts et continuer de nous acceuillir avec toutes les contraintes dites plus hauts.
BRAVO, et The show must go ON