Aide pour choix d'un cross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Aide pour choix d'un cross |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 14-February 15 Membre no 17241 ![]() |
Salut à tous !
J'aimerais me mettre au motocross et donc acquérir une nouvelle moto ![]() Donc je ne sais pas quelle cylindrée me conviendrais, ni quelle marque ni modèle ^^ J'ai 18 ans, je fais 1m70 pour 68kg. En vous remerciant pour vos réponses ! Samy |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
une 250 2T pour commencer c'est plutot hard ! j'en connais qui l'ont fait et qui se débrouille correctement aujourd'hui mais il faut pas compter le nombre de fois qu'il s'est fait surprendre par sa brele... en gros ce n'est pas le plus prudent !
je suis tout à fait d'accord avec ika pour sont 1er message ! l'aternative serai un 250 4T mais à voir du coté mécanique car là le budget peut vite devenir problématique en cas de mauvais choix.. donc +1 pour le 125 YZ en plus de la moto, il faut prévoir : -licence (à voir entre ufolep et ffm entrainement) -adhésion au club -casm 50€ (obligatoire selon les régions) -moyen de transport (attelage+plateau ou camion) en équipement : -botte, -genouillere (au mini des articulé) -pantalon /maillot /gant -gillet ou parre pierre -casque -masque -facultatif mais conseillé pour la suite : tour de cou en mousse ou protection cervicale type leatt brace en accessoire pour la moto (de l'important au moins important à chaque fois) -les produits de base: les huilles de boite et mélange, liquide de refroidissement, de frein -les consomables de bases : levier de frein/embrayage, chambre à air, boite de visse, fil à freiner,sélecteur, cable de gaz/embrayage, poignée caoutchou (les derniers ne sont pas indispensable mais vite utile et pas très couteux) -outillage en plus des outils de base : coffret à cliquet, pompe avec mano, démontes pneu, clé à rayon, dérive chaine, |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 May 25 à 12:48 |