Aide pour choix d'un cross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Aide pour choix d'un cross |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 14-February 15 Membre no 17241 ![]() |
Salut à tous !
J'aimerais me mettre au motocross et donc acquérir une nouvelle moto ![]() Donc je ne sais pas quelle cylindrée me conviendrais, ni quelle marque ni modèle ^^ J'ai 18 ans, je fais 1m70 pour 68kg. En vous remerciant pour vos réponses ! Samy |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Reste sur un 125, le 85 c'est quand même réservé au petit, certes un 125 ça envoi bien la purée mais ce n'est pas non plus des fusées incontrôlables comme les 250 2T qui sans expérience peuvent être dangereuses.
Commencer par un 125 2T me semble logique ou un 250 4T suivant le budget (si tu connais un 250 4T bien entretenu tu peux y aller) Le 4T demande un peut plus de connaissance en mécanique, jeu aux soupapes, calage distribution... Concernant la fiabilité le 2T ou le 4T si les deux sont entretenues correctement tu ne devrais pas avoir de surprise. Le problème avec les forums c'est que tu vois souvent des gents venir expliquer leur problèmes sur leur machines, mais ce n'est pas une généralité, ça ne reflète pas forcement la réalité, sur le nombre de moto qui tournent tout les weekends il y en a quand même un gros % qui reviennent sans panne ni casse (je dis ça surtout sur les "on dit" des 4T.) Le must c'est d'essayer si tu peux les deux motorisations 2t et 4t, le 4t va te paraître bien plus simple à piloter au début et le 2t moins gérable et plus physique mais quand tu sais exploiter un minimum un 2T c'est l'éclate. Perso je m'éclate bien avec mon 125 YZ, mais je ne crache pas sur le 4T qui a aussi de gros atouts technologique (injection, évolution des suspensions, courbe d'allumage switchable au guidon suivant les terrains et j'en passe) Le 2T reste à la traîne au niveau évolution en même temps il y a une grosse part de marché sur le 4T donc les constructeurs mettent le paquet sur ces machines. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 Aug 25 à 14:17 |