réglage riche mais bougie blanche |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Bonjour, je viens vous exposer mon problème. suite a une surchauffe (dù a mon joint spy de pompe a eau) sur terrain, j'ai du démonter mon moteur de 450 yzf 09 pour changer joints de queue de soupapes, joints spy bas moteur, réglage soupapes (il avait bougé avec la surchauffe) et chaine de distri au passage.
Je precise que culasse, soupapes, piston, cylindre on 20h. La moto était trés bien réglé avant la surchauffe et la bougie etait de couleur marron/brique avec comme seting: _vis de richesse: 3 quart de tour _gicleur principal: 175 (origine160) _gicleur ralenti: 48 (origine45) _circlips de l'aiguille: 4/7 (origine 3/7) mais bizarement maintenant donc aprés la surchauffe, la bougie et blanche avec un depot blanc sur l'eléctrode donc peu a peu j'en suis arrivé au seting suivant: _vis de richesse: 2 tours _gicleur principal: 175 _gicleur de ralenti: 48 _circlips de l'aiguille: 6/7 et ma bougie et toujours blanche!!! (biensur j'ai essayé avec d'autres bougies deja coloré pour ecxlure la bougie de l'équation) donc avant d'aller plus loin je précise que j'ai déja pensé a la prise d'air et je n'en ai pas, de même que mon carbu (un FCR) est parfaitement propre, mon filtre a air huilé au twin air. Le boisseau de mon starter a chaud redescend bien dans son logement. Merci de m'avoir lu et de m'aider, puisque je commence a être dans le néant avec ce réglage. Ps: la moto fonctionne quand même mais cale parfois en arrivant en bas regimes comme une panne d'escence (donc trop pauvre) et le ralenti prend quelques secondes avant de se stabilisé. De ce faite je me refuse de roulé avec. Merci |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Mais après ma surchauffe mon jeu au soupape a anormalement réduit! Ma surchauffe est du à mon spy de pompe à eau qui n'a plus fait son boulot pendant que je tournais sur terrain ce qui a vider le circuit de refroidissement, j'ai bien rouler 30, 45mn sans flotte!
Mes joints de queues de soupapes on rend l'âme en premier ce qui fait que je fumais bleu sur de belle tables (sachant que je titiais souvent le rupteur, ça n'a pas arrangé la chose). Un copain me fait signe au bord du terrain, j'arrive à sa hauteur, pas le temps d'apuiyer sur le coupe circuit la moto a pris les devant et cale devant lui. Du coup on l'a chargé dans la camionnette et je n'ai plus roulé. Donc en fesant la surchauffe j'ai peux être brûlé quelques soupapes. Quand j'ai changé mes joints de queues je n'ai pas constaté que le siège etait creusé comme sur ta photo. Jeu après la surchauffe: Tolérance échappement 0,20/0,25; trouvé 0,17/0,13!! Tolérance admission 0,10/0,15; trouvé 0,10/0,10/0,08 |
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