mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Probleme tm 125 mx
nonen67
posté 24 Feb 15 à 17:07
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 21-January 15
Lieu : 67
Membre no 17193

Bonjour à tousse voilà mon probleme jai une tm 125 Mx 2011 et le probleme je fais une sorti et la moto bloque en roulant apres 6 heure de roulage ( rodage ) je demonte le tout (serrage) et je m aperçois que le bas moteur est plein de liquide de refroidissement et la je regarde les joints cylindre et le joints intérieur du cylindre celui qui protege les fuite pour l intérieur moteur et plas et n'est pas du tout bombé au contraire donc je me dit peut être que le joints torique est défectueux , donc je vide le moteur nettoy au mieux réalésage cylindre piston a la cote et joints neuf et une fois tout remonté , je me suis dit que je devais verifier la pompe à eau donc j ouvre et la surprise je peut deboiter a tige de la pompe à eau et presque la sortire entièrement , je la remboité et kick un cou et la , la turbine ne tourne pas je décide de demarre 3 second pour essayer et toujours rien elle ne bouge pas , donc à mon avi le souci du joints de culasse vien de ma pompe qui ne fonctionne pas mais je ne voi pas ce qui manque à ma pompe à eau pour qu'elle tourne quand le moteur est en fonction , si quelqu'un aurait un éclaté ou autre , merci

Jai eacheté la moto avec le piston a faire donc elle ne roulait pas
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Texasthierry
posté 25 Feb 15 à 06:50
Message #2

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884

La pompe a eau est entrainee par le pignon en bout de vilo, ouvres le carter tu dois avoir du degat a ce niveau la.
Les roulements sont allergiques a l'eau, ecoutes bien ton moteur quand tu re-rouleras pour ne pas tout re-casser a cause des rlts de vilo ou de bielle.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 01:35