Probleme tm 125 mx |
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Probleme tm 125 mx |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 21-January 15 Lieu : 67 Membre no 17193 ![]() |
Bonjour à tousse voilà mon probleme jai une tm 125 Mx 2011 et le probleme je fais une sorti et la moto bloque en roulant apres 6 heure de roulage ( rodage ) je demonte le tout (serrage) et je m aperçois que le bas moteur est plein de liquide de refroidissement et la je regarde les joints cylindre et le joints intérieur du cylindre celui qui protege les fuite pour l intérieur moteur et plas et n'est pas du tout bombé au contraire donc je me dit peut être que le joints torique est défectueux , donc je vide le moteur nettoy au mieux réalésage cylindre piston a la cote et joints neuf et une fois tout remonté , je me suis dit que je devais verifier la pompe à eau donc j ouvre et la surprise je peut deboiter a tige de la pompe à eau et presque la sortire entièrement , je la remboité et kick un cou et la , la turbine ne tourne pas je décide de demarre 3 second pour essayer et toujours rien elle ne bouge pas , donc à mon avi le souci du joints de culasse vien de ma pompe qui ne fonctionne pas mais je ne voi pas ce qui manque à ma pompe à eau pour qu'elle tourne quand le moteur est en fonction , si quelqu'un aurait un éclaté ou autre , merci
Jai eacheté la moto avec le piston a faire donc elle ne roulait pas |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 21-January 15 Lieu : 67 Membre no 17193 ![]() |
Re tout le monde la pompe à eau ne tourné ni au ralenti ni à son plus haut Régime , j'en avai une deuxième qui elle non plus impossible de la tourner , pour moi sincèrement je vois pas comment la force qui fait tourné le pignon pourrait enmener dans ca cource la pome a eau ou alors je me dit il faudrez qu'il tourne tellement vite et qui par la entrainerai une grande chaleur qui entrainerai l'axe de pompe mais je dit vraiment ca comme ca , je les ramené à un chaudronnier qui m'a proposer de greffer une clavette sur l axe qui pourrait accueillir le pignion , donc je lui es dit de faire ca ,je suis rentré et tout installé et la miracle ca tourne ( Ben oui ya la clavette qui est la pour entraîné l axe 🙈 ) jai roulé toute la journée et demonté tout est impeccable pas une fuite , donc si il y aurait fissure ou autre j aurait déjà une fuite , pour moi la conclusion est toujours la même pompe à eau non fonctionnelle qui entraîne la détérioration du joints de culasse qui celui la laisse passer de l eau qui entraîne a sont tour le serrage du moteur , enfain je pence que ca ce tien
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