mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

purgeurs d'air fouches
germaindemailly
posté 7 Mar 15 à 17:58
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 7-March 15
Lieu : Nord pas de calais
Membre no 17291

bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum.
J'ai une question, je viens d'acheter des purgeurs d'air de fourches mais un ami m'a dit de ne pas les monter car ils aspirent de l'air, des avis sur ce sujet taboo ? merci
et que pensez vous des sacs 24mx ?

rolleyes.gif rolleyes.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 7 Mar 15 à 21:20
Message #2

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr

Groupe : Membres
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

Alors je l'ai déjà dit à moultes reprise mais bon aller, une fois de + ça ne fait pas de mal.

Lors d'une grosse réception de saut avec enfoncement total de la fourche et donc remontée très rapide, il se crée une dépression à l'interieur de la fourche qui grace à la force générée, arrive à ouvrir le clapets ( ou obus selon la fabrication) des purgeurs rapides, ce qui fait donc rentrer petit à petit au fil des tours , de l'air dans la fourche.

Cet air en + dans la fourche va créer un effet de durcissement de la compression de la fourche mais également plus de rebond aussi, ce qui va engendrer perte d'équilibre du chassis entre l'avant et l'arrière , guidonnage, perte de l'avant en virage .. etc..
Mais cet air en + va aussi aider à faire péter les joints spy sous la forte pression en fin de course de compression.

L'air n'en a pas l'air xwhistling.gif (ouhh le jeu de mots tongue.gif ) quand on le palpe avec les doigts, on ne le sent pas mais cet élément a énormément de force (exemple le vent, les tornade etc.. )

J'ai personellement remarquer cela depuis bien longtemps, mais cela m'avait été aussi confirmer lors de mes divers stages chez les fabricants de suspensions et eux même avaient qualifier ces purgeurs de pièces typiquement tunning et néphastes.

Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 1 May 25 à 20:24