mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Quelle marque de fourche la YZ ?
Urtechnic
posté 7 Mar 15 à 16:41
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 29-October 14
Lieu : Maine et Loire
Membre no 17017

Bonjour, j'ai simplement une question, je souhaite changer mon huile de fourche et mes spy sur ma YZ 125 2004, mais je ne connais la marque de la fourche et rien dans le manuel.. (fourche d'origine)
Quelqu'un le sait t-il ?
Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 7 Mar 15 à 21:41
Message #2

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr

Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

Juste pour info (sans vouloir me sentir plus savant que les autres) les fourches à doubles cartouches existent depuis les années 80.
en fait on appelle "cartouche" le système de régage de compression et celui de détente à l'opposé. C'est donc depuis que les fourches (même classique, donc pas USD) ont un réglage en compression et un réglage en détente, que l'on parle de fourches à doubles cartouches.
Pour être plus clair la "cartouche" est le cylindre dans lequel coulisse le piston et ces settings. Du moment que l'on a 2 cylindres + piston, donc un réglage en compression et un en détente, on a 2 cartouches

Ne donc pas confondre avec les cartouches "Ouvertes" (détente en haut, compression en bas, ressorts dans la partie supérieur de la fourche et réglage en niveau d'huile, même huile pour amortissement et lubrification ) et les cartouches "Fermées" ou l'huile de la cartouche (amortissement) est séparée de l'huile de lubrification, compression en haut détente en bas, ressorts dans la partie inférieure (ou plus de ressorts sur les fourches à air) .

Mais en 2013 WP a sorti la 4CS qui renoue donc avec les cartouches ouvertes, tout comme la dernière Kayaba PSF 2 de la 450 CRF 2015, ou l'on ne parle plus en quantité d'huile, mais de nouveau en niveau d'huile comme à la vieille époque de la cartouche ouverte.

La WP n'est donc pas une quadruple cartouche comme j'ai pu l'entendre, 4CS veut dire 4 Chambres Séparées et en gros la conception revient en quelque sorte à une simple cartouche de chaque cotés, un coté s'occupe de la compression et l'autre coté de la détente.

wink.gif

+Quote Post
Texasthierry
posté 7 Mar 15 à 22:00
Message #3

Team Member

Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884

Citation (Maxx @ 7 Mar 15 à 20:41 ) *
Juste pour info (sans vouloir me sentir plus savant que les autres) les fourches à doubles cartouches existent depuis les années 80.
en fait on appelle "cartouche" le système de régage de compression et celui de détente à l'opposé. C'est donc depuis que les fourches (même classique, donc pas USD) ont un réglage en compression et un réglage en détente, que l'on parle de fourches à doubles cartouches.
Pour être plus clair la "cartouche" est le cylindre dans lequel coulisse le piston et ces settings. Du moment que l'on a 2 cylindres + piston, donc un réglage en compression et un en détente, on a 2 cartouches

Ne donc pas confondre avec les cartouches "Ouvertes" (détente en haut, compression en bas, ressorts dans la partie supérieur de la fourche et réglage en niveau d'huile, même huile pour amortissement et lubrification ) et les cartouches "Fermées" ou l'huile de la cartouche (amortissement) est séparée de l'huile de lubrification, compression en haut détente en bas, ressorts dans la partie inférieure (ou plus de ressorts sur les fourches à air) .

Mais en 2013 WP a sorti la 4CS qui renoue donc avec les cartouches ouvertes, tout comme la dernière Kayaba PSF 2 de la 450 CRF 2015, ou l'on ne parle plus en quantité d'huile, mais de nouveau en niveau d'huile comme à la vieille époque de la cartouche ouverte.

La WP n'est donc pas une quadruple cartouche comme j'ai pu l'entendre, 4CS veut dire 4 Chambres Séparées et en gros la conception revient en quelque sorte à une simple cartouche de chaque cotés, un coté s'occupe de la compression et l'autre coté de la détente.

wink.gif

As-tu prepare des 4CS Maxx ? De ce que j'ai pu lire sur KTM Talk elles ne fonctionnent pas terrible et ne sont pas evidente a faire fonctionner.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 7 Aug 25 à 07:44