Quel marque d'outillage possédez et qu'avez vous ?, Juste au-dessus tout est dis :) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Quel marque d'outillage possédez et qu'avez vous ?, Juste au-dessus tout est dis :) |
![]()
|
|
![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
Comme indiqué dans le titre j'aurais voulu savoir quel marque d'outils vous utilisez ? Nan parce que j'ai acheter pour pas très cher une valise comprenant beaucoup d'outils mais je me suis vite rendu compte que les outils était useless pour de la mécanique mais plus adapté pour du bricolage.
J'ai aussi vu que Facom et Magnuson faisait des outils de qualité et garantie à vie mais en regardant les prix j'ai vu qu'on dépasser facilement la centaine d'euro pour quelques outils ![]() Deux autres questions... L’indispensable en outils pour pouvoir faire le minimum sur ça moto pour vous c'est quoi ? Et par derrière les outils qui ne vous sert pas à chaque fois mais qui pourrais vous êtes grandement utile. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
Merci pour les retours j'avais pas vu.Dimanche je suis parti à Brico Dépôt me prendre quelques outils Magnusson,clé à pipe,le coffret 94pièces,clé platte la,marteau etc...
En douilles j'ai du 6pans jusqu'au 9 après le reste est en 12pans mais pourquoi faut-il utiliser que du 6pans ? L'accroche du 12 est censé être meilleur que celle du 6 nan ? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Merci pour les retours j'avais pas vu.Dimanche je suis parti à Brico Dépôt me prendre quelques outils Magnusson,clé à pipe,le coffret 94pièces,clé platte la,marteau etc... En douilles j'ai du 6pans jusqu'au 9 après le reste est en 12pans mais pourquoi faut-il utiliser que du 6pans ? L'accroche du 12 est censé être meilleur que celle du 6 nan ? J'ai des clefs à cliquet Magnusson depuis 2 ans (celles du coffret ). Bonne qualité pour le prix, les cliquets fonctionnent toujours aussi bien, et pour tant je ne les ménage pas... Rallongés avec des tubes pour forcer etc, pas décu Par contre j'ai racheté les douilles les plus courantes chez norauto en 6 pans ( 8 / 10 / 12 / 14 / 17 / 21 ). Les douilles 12 pans, dès que ca force tu es sûr de foirer ton écrou... Quand tu visses ou dévisses avec un 6 pans l'effort se répartit sur toutes les parties plates de l'ecrou. Avec du 12 c'est seulement sur les arretes => moins de surface de répartition, plus d'effort => déformation |
|
|
![]()
|
|
Merci pour les retours j'avais pas vu.Dimanche je suis parti à Brico Dépôt me prendre quelques outils Magnusson,clé à pipe,le coffret 94pièces,clé platte la,marteau etc... En douilles j'ai du 6pans jusqu'au 9 après le reste est en 12pans mais pourquoi faut-il utiliser que du 6pans ? L'accroche du 12 est censé être meilleur que celle du 6 nan ? J'ai des clefs à cliquet Magnusson depuis 2 ans (celles du coffret ). Bonne qualité pour le prix, les cliquets fonctionnent toujours aussi bien, et pour tant je ne les ménage pas... Rallongés avec des tubes pour forcer etc, pas décu Par contre j'ai racheté les douilles les plus courantes chez norauto en 6 pans ( 8 / 10 / 12 / 14 / 17 / 21 ). Les douilles 12 pans, dès que ca force tu es sûr de foirer ton écrou... Quand tu visses ou dévisses avec un 6 pans l'effort se répartit sur toutes les parties plates de l'ecrou. Avec du 12 c'est seulement sur les arretes => moins de surface de répartition, plus d'effort => déformation D'accord thanks pour les informations,j'irais aussi me procurer des douilles en 6pans mais du côté de Magnusson. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 Aug 25 à 18:04 |