Quelqu'un est il caller en PHP, Ajax etc..., Formulaire, SQL et j'en passe.. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Quelqu'un est il caller en PHP, Ajax etc..., Formulaire, SQL et j'en passe.. |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut les gars, tout est dans le titre.
j'ai besoins d'aide pour faire un truc sur mon site qui vous rendras énormément service, j'ai déjà fais la moitiée, il me reste à faire qu'un formulaire ouvre une page avec une réponse en fonction des infos donnée par le visiteur, la page qui est apelée par le formulaire n'est donc jamais remplie avec les mêmes infos. Si vous vous y connaissez, merci pour vôtre aide ![]() Maxx |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 15-October 10 Lieu : 77 Membre no 11675 ![]() |
Salut les gars, tout est dans le titre. j'ai besoins d'aide pour faire un truc sur mon site qui vous rendras énormément service, j'ai déjà fais la moitiée, il me reste à faire qu'un formulaire ouvre une page avec une réponse en fonction des infos donnée par le visiteur, la page qui est apelée par le formulaire n'est donc jamais remplie avec les mêmes infos. Si vous vous y connaissez, merci pour vôtre aide ![]() Maxx Salut Maxx si ton formulaire de la 1ère page est en method "GET" : echo"<form name=\"mon form\" action=\"ma_page_destination.php\" method=\"GET\">"; alors dans ta page de destination tu récupères les valeurs de tes input text et autres du formulaire comme suit : $mon_parm1=$_GET['mon_param1']; $mon_parm2=$_GET['mon_param2']; . . etc Tu peux alors coller ces valeurs ou tu veux dans la page, affichage simple : echo "ma valuer de mon champ 1 : ".$mon_parm1; echo "ma valuer de mon champ 2 : ".$mon_parm2; ou dans un autre champ de formulaire : echo "<input type="\text\" name=\"mon_parmrecup1\" value="$mon_parm1>"; echo "<input type="\text\" name=\"mon_parmrecup2\" value="$mon_parm2>"; etc Si ton formulaire est en methode POST : même chose mais $_POST au lieu de $_GET pour récup les valeurs en début de page de destination ! ![]() C'est bon pour toi ? Si tu as besoin de plus hésites pas ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 15-October 10 Lieu : 77 Membre no 11675 ![]() |
Oups, ce que je viens de te donner c'est pour du php avec serveur apache, pour Ajax je sais pas trop comment on implemente ça...
en php/apache donc, le formulaire donne: echo"<form name=\"mon form\" action=\"ma_page_destination.php\" method=\"GET\">"; echo "saisir votre text : <input type="\text\" name=\"mon_parm1\" value="valeur par defaut a afficher dans le champ vierge\">"; echo "<input type="\submit\" name=\"valid_form\" value=\"valider\">"; echo"</form>"; Et tu recup dans la page de destination comme indiqué plus haut ! Une exemple de formulaire avec ajax : http://etienner.fr/php5/formulaire-de-contact-html5-php-ajax C'est un peu lourd je trouve ce language... ![]() |
|
|
![]()
|
|
A la limite créé 2 pages php simple avec les bouts de code que je t'ai donné et vois si ça passe aussi !
contenu page formulaire.php : <?php //formulaire : echo"<form name=\"mon_form\" action=\"recup.php\" method=\"GET\">"; echo "saisir votre texte : <input type="\text\" name=\"mon_parm1\" value=\"valeur par defaut a afficher dans le champ ou vierge !!\">"; echo "<input type="\submit\" name=\"valid_form\" value=\"valider\">"; echo"</form>"; ?> contenu page recup.php : <?php //recup variable formulaire : $mon_parm1=$_GET['mon_param1']; //affichage simple : echo "ma valeur de mon champ 1 : ".$mon_parm1; //ou affichage dans un autre champ echo "<input type="\text\" name=\"mon_parmrecup1\" value=\"$mon_parm1\">"; ?> Dis moi si cela fonctionne (avec method GET ou POST selon ta config) ça m'interesse aussi ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 00:40 |