Achat de ma première moto... moment fatidique du choix. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Achat de ma première moto... moment fatidique du choix. |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 22-March 15 Lieu : 33 & 64 Membre no 17326 ![]() |
Bonjour à tous !
Je souhaiterai me renseigner un peu plus sur les pour et contre d'un 2T / 4T malgré les nombreux articles que j'ai pu lire, je n'arrive toujours pas à faire un choix pour ma future monture..... 250 2t ou 250 / 450 4t ?! Pesant pas loin de 100 kilos (je ne ressemble pas à Carlos, merci) j'ai tout de suite abandonné l'idée d'un 125 2T. Ayant déjà pu essayer un 450 EXC, je n'ai pas eu l'impression d'être "secoué" plus que ça, tout en n'oubliant pas qu'un enduro est (d'après ce que j'ai pu lire) moins "nerveux" et avec un moteur moins pointu qu'un "pur" cross. Touchant un peu la mécanique du 2 temps et absolument pas celle du 4T voilà également une des raisons de mon hésitation ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 22-March 15 Lieu : 33 & 64 Membre no 17326 ![]() |
Bonjour Cyril44,
Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai oublié de noter que j'avais essayé une kx 250 hier après-midi, et effectivement même à bas régime il y a quand même un minimum de couple... la poignée un peu trop dans l'angle et ca se lève tout de suite. Je sais que si je prends une 250 2t, je pourrais faire une très grande partie de la mécanique moi même (sauf peut être la boite, car je n'aime pas trop tout ces engrenages ^^ )... Pour le 250 4t j'avais vu une yzf de 2006 en parfait état et avec peu d'heures au compteur... la moto ne se trouvant pas à coté de chez moi, je ne peux pas allé l'essayer pour me faire un avis dessus. Niveau entretien, je suis souvent à en faire plus que pas assez, mais je sais que le coût des réparations sur une EXC 450 sont exorbitants ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 21:26 |