Achat de ma première moto... moment fatidique du choix. |
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Achat de ma première moto... moment fatidique du choix. |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 22-March 15 Lieu : 33 & 64 Membre no 17326 ![]() |
Bonjour à tous !
Je souhaiterai me renseigner un peu plus sur les pour et contre d'un 2T / 4T malgré les nombreux articles que j'ai pu lire, je n'arrive toujours pas à faire un choix pour ma future monture..... 250 2t ou 250 / 450 4t ?! Pesant pas loin de 100 kilos (je ne ressemble pas à Carlos, merci) j'ai tout de suite abandonné l'idée d'un 125 2T. Ayant déjà pu essayer un 450 EXC, je n'ai pas eu l'impression d'être "secoué" plus que ça, tout en n'oubliant pas qu'un enduro est (d'après ce que j'ai pu lire) moins "nerveux" et avec un moteur moins pointu qu'un "pur" cross. Touchant un peu la mécanique du 2 temps et absolument pas celle du 4T voilà également une des raisons de mon hésitation ! |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Ouai KTM il les donne pas leurs pièces, les autres non plus mais KTM est plus élevé.
250 KX, t'as pas essayer la plus sage des 250 2T, elle est réputer pour envoyer la purée (jamais essayé) Concernant les heures de fonctionnement c'est pas simple de juger, mon 125 YZ je peux te le vendre et te dire qu'il a 33H, en faite il a 33H avec moi depuis que j'ai posé le compteur mais la moto doit plus avoir dans les 60 ou 70H au total. Se méfier des occasions trop propres, un kit plastique neuf, un kit déco neuf, un bon nettoyage et la moto parait nickel. Mieux vaut une moto qui a tourné avec un bon pilote qui fait des courses qu'une moto qui soit disant n'a jamais fait de compétition et que de la ballade. Dans le premier cas la moto est souvent en bien meilleur état car en compétition la moto doit être nickel si tu veux pas tout casser en pleine manche ou en milieu de saison. Les motos qui ont tournées que en ballades chemins, forêts... sont souvent poussées à bloc, on prit très cher à essayer de grimper des montées de fou et j'en passe, l'entretien est plus souvent négligé car il n'y a pas d'obligation que la moto soit prête pour le weekend d’après avec une nouvelle course. Perso j'ai un petit calepin ou je note tous ce que je fais sur mes motos, ou je roule, combien d'heures elle a roulé, les remplacement de pièces, vidanges... dés que je démonte un truc même pour nettoyage graissage, roulements de roues, biellettes, bras oscillant, je le note avec le nombre d'heure. Le jour ou il y a quelqu'un qui veut m'acheter la moto, il sait combien d'heures de fonctionnement on chaque pièces de ma moto. |
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Message
#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 22-March 15 Lieu : 33 & 64 Membre no 17326 ![]() |
Pour tout te dire j'ai été essayer cette moto pour un ami qui était avec moi.... Mr ayant trop forcé à la salle arrivait à peine à marcher correctement.
la KX 250 avait une ligne fmf et effectivement le peu que j'ai pu essayer a permit de voir que ça poussait... Merci pour tous tes conseils notamment les heures etc... mais il est vrai, à mon avis, qu'il doit être compliqué de trouver une moto avec un nombre d'heures à peu prêt réels... Tiens si ca ne te dérange pas de jeter un coup d'oeil à l'annonce.... http://www.leboncoin.fr/motos/782941020.htm?ca=2_s J'ai eu le vendeur samedi au tèl, je lui ai dit que je confirmerai ou non, mardi, ma venu dans la semaine. :/ Mais je reste quand même un peu sur mes réserves étant donné que je pencherai plus pour un 2t.... |
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