Achat de ma première moto... moment fatidique du choix. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Achat de ma première moto... moment fatidique du choix. |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 22-March 15 Lieu : 33 & 64 Membre no 17326 ![]() |
Bonjour à tous !
Je souhaiterai me renseigner un peu plus sur les pour et contre d'un 2T / 4T malgré les nombreux articles que j'ai pu lire, je n'arrive toujours pas à faire un choix pour ma future monture..... 250 2t ou 250 / 450 4t ?! Pesant pas loin de 100 kilos (je ne ressemble pas à Carlos, merci) j'ai tout de suite abandonné l'idée d'un 125 2T. Ayant déjà pu essayer un 450 EXC, je n'ai pas eu l'impression d'être "secoué" plus que ça, tout en n'oubliant pas qu'un enduro est (d'après ce que j'ai pu lire) moins "nerveux" et avec un moteur moins pointu qu'un "pur" cross. Touchant un peu la mécanique du 2 temps et absolument pas celle du 4T voilà également une des raisons de mon hésitation ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Inutile de remplacer le cylindre, il n'y a pas que des charlatans non plus heureusement.
Regarde cette vidéo que le Yac a eu la bonne idée de poster. http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=56529 Si le piston à 40H réellement et que la moto a bien été entretenu comme il te le dis, et si la moto a 40H au totale tu risque pas grand chose surtout que les YZF sont réputé pour leur fiabilité. Maintenant si t'es plus pour un 250 2T pareil Yamaha fabrique toujours des 2T donc tu peux trouver une récente. Une autre solution suivant ton budget, tu achète un 250 2T ou 4T dans son jus, en dessous de ton budget style 1000€ en dessous, tu démonte la moto pour vérifier l'état et tu remplace tout ce que tu estime HS, tu repars avec une moto presque neuve et tu sais ce que tu as. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Une autre solution suivant ton budget, tu achète un 250 2T ou 4T dans son jus, en dessous de ton budget style 1000€ en dessous, tu démonte la moto pour vérifier l'état et tu remplace tout ce que tu estime HS, tu repars avec une moto presque neuve et tu sais ce que tu as. C'est ça le plus important... Où alors facture et compteur d'heure à l'appui, mais attention aux bobards... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 07:55 |