Achat de ma première moto... moment fatidique du choix. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Achat de ma première moto... moment fatidique du choix. |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 22-March 15 Lieu : 33 & 64 Membre no 17326 ![]() |
Bonjour à tous !
Je souhaiterai me renseigner un peu plus sur les pour et contre d'un 2T / 4T malgré les nombreux articles que j'ai pu lire, je n'arrive toujours pas à faire un choix pour ma future monture..... 250 2t ou 250 / 450 4t ?! Pesant pas loin de 100 kilos (je ne ressemble pas à Carlos, merci) j'ai tout de suite abandonné l'idée d'un 125 2T. Ayant déjà pu essayer un 450 EXC, je n'ai pas eu l'impression d'être "secoué" plus que ça, tout en n'oubliant pas qu'un enduro est (d'après ce que j'ai pu lire) moins "nerveux" et avec un moteur moins pointu qu'un "pur" cross. Touchant un peu la mécanique du 2 temps et absolument pas celle du 4T voilà également une des raisons de mon hésitation ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Ok, pour un 2T tu devrais trouver quelque chose de pas trop mal, pour un 4T ça va être juste, ou alors tu tombe sur la bonne occasion, a savoir que les 4T décote plus vite qu'un 2T.
Pour exemple : mon 250 KXF 2012 totalement nickel, prêt pour la saison, kit piston, chaîne et tendeur de chaîne de distribution et contrôle du jeu au soupape 5H00, moto 60H au total, acheter neuve en 2013 par l'ancien proprio avec toutes les factures à l'appuies je l'ai acheté 3500€. En 250 2T tu trouveras des 2009/2011 en moyenne pour le même prix, bien entendu tu peux tomber sur une bonne occasion à par cher. Maintenant comme je le dis faut y aller cool et essayer plusieurs machines, si t'as des potes qui roule déjà avec différentes machines faut leur demander de les essayer, déjà tu pourras te fixer sur soit 2T ou 4T, ensuite viendra la cylindrée. |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 22-March 15 Lieu : 33 & 64 Membre no 17326 ![]() |
Ok cyril.
Eh bien merci pour toutes ces infos... il ne me reste plus qu'à. Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses. Où pratiques tu toi ? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 16:27 |