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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
Hello,
Alors je me suis présenté dans la section adapté mais je vais mettre mon message ici pour avoir peut-être plus de réponses ![]() J'écris beaucoup, donc j'ai fais un résumé sous forme de tirets à la fin. Alors, j'ai bientôt 20 ans et depuis le début de mon apprentissage l'année dernière j'ai commencé le SM sur piste. Je voulais me mettre à l'enduro et au MX cet hiver pour améliorer mon pilotage pour la saison prochaine en SM et surtout pour prendre plaisir ![]() Alors je me suis dis que mon XR et ses 140 kilos c'était impossible, j'ai regardé un peu ce que je pouvais m'acheter avec un budget serré et une contrainte que je dévoilerais un peu plus bas. Je suis bridé jusqu'en juin donc pas de XR sur voie publique en enduro. Je l'ai envisagé mais au vu des risques je laisse tomber. J'aimerais bien faire du MX mais également de temps en temps de l'enduro, des sorties dans les chemins ... J'ai plus ou moins laissé tombé le projet d'achat d'une moto pour cette utilisation. Puis j'ai essayé le MX avec le XR ... et c'était juste trop cool ![]() J'ai pris plaisir même si je me trainais. Mais j'ai rayé mon bras oscillant, mes carters, etc ... en même pas 2h de roulage ... je pensais pas que le cross abîmait autant la machine. Je me suis vraiment fais mal aux poignets aussi où j'ai déjà à la base des problèmes. Conclusion la XR sur un terrain de cross/MX c'est pas le top. Du coup mon projet me revient en tête ! J'aimerais m'acheter un 125 2T donc pas cher a l'entretien et à l'achat. J'ai pas envie de mettre 1 000 € immédiatement dedans, surtout au vu des prix sur Leboncoin qui m'ont étonné. Je dois préparer ma XR pour la saison SM à venir. Et puis je gagne même pas 600€/mois (hors frais) donc ça reste serré. Je me projetais plus sur les 250 Gas Gas par exemple mais une partie de mon projet ce serait de retaper avec ma copine une vieille brêle avec laquelle je roulerais cet hiver en enduro, cross et MX mais qu'elle récupère dès qu'elle a son permis 125 en poche. Comme ca en juin quand je suis plus bridé, enduro à deux. Moi avec mon XR et elle avec la brêle en question. C'est beau l'amour hein ? ![]() Je m'étais intéressé au CRM mais on me l'a clairement déconseillé. Je suis aussi allez voir du côté du KDX car j'avais eu quelques échos comme quoi ça passerait mieux. J'ai aussi vu des vidéos de KDX faisant du cross ou du MX, ce qui a été introuvable avec un CRM. On m'a aussi dit et j'ai réalisé qu'un 125 pour du MX et un 125 pour ma copine ce sera pas du tout la même machine ... Mais je pense qu'un compromis est possible et de toute façon je ne ferais pas plus de 10 sorties MX avec et l'enduro ce sera pas non plus de 10 sorties. Et sutout je n'ai pas de niveau, je saute pas du tout ... Avec le XR je décollais à peine. J'ai jamais fais de MX et même pas de off road. J'avais un 125 puis un GC mais j'ai fais que de la route. Alors je me dis qu'essayer avec un vieux truc me permettra forcément de m'améliorer, et puis je pense voir les limites de la machine de moi même Comme avec mon XR au début je passais partout mais après une dizaine de roulage ben mon amorto arrière ne tient plus la route. Donc si je m'aperçois que le cross me plait vraiment (à côté du SM) je peux toujours m'acheter quelque chose d'autre comme un 125 CR par exemple exclusivement dédié au terrain et laisser celle-là à ma chère et tendre. Puis y a une question d'entretien aussi ... les 2t cross comme YZ, CR, etc c'est un sacré entretien aussi ... J'avais lu 8 à 15 h le piston, c'est possible ? En prenant un vieux trail je serais bien au dessus et ce serait plutôt cool ![]() Maintenant, Vous qu'en pensez-vous ? Vous roulez en MX mais vous avez sûrement un niveau dingue que je n'ai pas. Vous voyez une moto du genre CRM ou KDX sur un terrain de MX en full origine (pas de préparation de suspat/frein/etc) ? Ou au minimum que je peux faire moi comme changement ressort et huile ? Comme dit je ne cherche absolument pas la performance, je n'ai aucun niveau, je ne sait pas sauter du tout, avec le XR je décollais à peine ... et j'ai un petit budget car justement le SM à côté. Donc je me dis que c'est peut-être possible de prendre plaisir sans se faire mal et sans tout casser ? Ou bien me trompes-je totalement ? J'en parle sérieusement avec ma copine ce week-end sûrement ... voir si on se lance ou pas. Si jamais le plan tombe à l'eau je partirais sur un 250 EC ou bien 125 CR par exemple ... a moins que sur cette dernière l'entretien soit vraiment dingue. Merci pour vos réponses et puis have fun wink.gif P.S : Désolé d'avoir été long, je vous fais un résumé clair smile.gif Je cherche pour du MX et un peu d'enduro : - moto homologuée - 125 cm3 pour ma copine par la suite (avec la formation après 2 ans de permis B ) - capable de faire du MX et du cross (niveau poireau et sans prétention de résultats) - 2T car pas cher en entretien - pas cher à l'achat (- de 1 000€ si possible) - KDX ou CRM 125 ? - projet pour une moto avec ma copine qui sera sûrement uniquement sur route d'ici 6 mois - but d'améliorer mon pilotage pour la saison SM à venir - but également de prendre plaisir sans vouloir être champion de France |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
Hello,
Ma moto de route devrait être vendue cette semaine. Donc mon budget augmente, j'aimerais resté à 1 500 euros environ. Madame ne peut passer son permis pour le moment donc plus cette contrainte non plus. J'ai regardé les CR 125 et 250 Mais également les Gas Gas 250 et 300. Prendre un cross est moins cher mais l'enduro me tente quand même vraiment. Pouvoir sortir légalement serait top. L'année prochaine si tout se passe comme prévu je change de ville pour les études, à 15 minutes j'ai un circuit de cross qui serait ouvert. J'aimerais donc une moto pour faire de l'enduro mais également du cross l'année prochaine et éventuellement une ou deux fois cette année. Il y a les 250 et 125 CR homologuées qui sont parfois à des tarifs raisonnables ou bien les Gas Gas. Les WRF sont souvent plus cher ... Et l'année prochaine ... le SM ce sera sûrement terminé pour moi. Je n'aurais plus comme jour de repos le lundi (qui me permet de rouler toutes les 2/3 semaines en moyenne sur un circuit voisin) mais le mercredi (ouverture du terrain de cross). Donc mon SM je le garderais mais pour la route. Je prendrais une licence UFOLEP bien moins cher (moins de 50€ d'après ce que j'ai vu) et le circuit coûterait 100€ l'année et on roule autant qu'on veut. Donc je ne m'éparpillerais plus comme tu disais Lo² et le budget serait suffisant. Maintenant me manque plus qu'à trouver une moto, puis un appartement avec garage où je peux l'entreproser en sécurité :/ |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 15-December 11 Lieu : Bernay Membre no 13838 ![]() |
Ma moto de route devrait être vendue cette semaine. Donc mon budget augmente, j'aimerais resté à 1 500 euros environ. 1500 euro je prie pour toi de ne pas tomber sur une brèle avec un beau kit déco mais un moteur rincé de chez rincé ... Pour information, j'ai vendue un KTM 125 SX de 2004 très bien entretenu a 5h de roulage amateur , aucun terrain de cross, il y a 6 mois pour 2500 euros, ce n'est pas pour te démoraliser, tu trouvera surement la perle rare je te le souhaite mais ce n'est pas si évident que sa de tomber dessus. De tout de façon c'est comme partout : "Si tu achète de la merde, tu as de la merde, rien d'autre". Encore une fois je te souhaite de trouver ta moto, et de profiter un max. sur les terrains ! Citation Je prendrais une licence UFOLEP bien moins cher (moins de 50€ d'après ce que j'ai vu) et le circuit coûterait 100€ l'année et on roule autant qu'on veut. Vers chez moi c'est 180 euros la license(avec affiliation club) et 10euro/dimanche, donc cela depend combien de fois tu roule mais c'est aussi un budget. |
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