[YAMAHA YZ] Boite dure après session, Yamaha YZ 125 2001 |
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[YAMAHA YZ] Boite dure après session, Yamaha YZ 125 2001 |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 14-December 14 Membre no 17114 ![]() |
Bonsoir à tous !
J'ai donc un petit soucis avec ma Yamaha YZ 125 de 2001. Nous avons fait quelques sessions sur terrain privé avec un ami, le sol était très boueux. Donc, on tourne un peu, et vers la milieu de la journée (Après 4h de roulage environ) la boite devient dure, mais seulement pour les premières vitesses (1/N/2), la troisième se passe parfaitement, la 4ème aussi, mais au rétrogradage elle est assez dure.. Quelques fois les vitesses se passeront correctement, d'autre fois, elles ne passeront pas du tout, ou en forçant légèrement ! Donc, pour l'état de chose, voilà ce qui pourrai jouer : le selecteur est légèrement desséré, même en serrant à fond la vis pour le serrer, pas moyen de le faire épouser l'axe, donc il a un léger jeu, cela peut peut-être jouer. Deuxièmement, il y a quelques temps, j'avais fendu mon carter côté embrayage vers l'axe de kick, fissure sur 3 bons cm, donc de l'huile de boite une fois bien liquide à chaud s'écoule légèrement par la fissure, je fais donc l'appoint régulièrement (Il manque peu, mais il manque !). Je me suis aperçu de cela la première fois que la boite fut dure, il manquait 300ml environ dans la boite ! Depuis les vitesses sont un peu dures, mais passables.. Donc, pensez-vous que cela est irréversible ? Une bonne vidange pourrait arranger cela ? Je vais prochainement faire souder mon carter pour éviter de prochaines fuites. Si vous avez un avis pour ce soucis de boite, vous m'aideriez beaucoup ! Merci à tous, Clément ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 27-November 14 Membre no 17078 ![]() |
Tes fou de rouler avec une fuite d'huile de boîte... Imagine que ça se fissure un peu plus durant le roulage, l'huile s'écoule et ta boîte tourne à sec, au bout de deux minutes ta boîte est complètement morte
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 14-December 14 Membre no 17114 ![]() |
Bonjour à tous, et merci de vos réponses !
Donc cette situation s'est faite après avoir perdu de l'huile de boite, environ 250 sur les 650ml demandés.. Une fois que les vitesses commençaient à être dure, je me suis arrêté, j'ai fait le niveau et c'est là que j'ai découvert cette fissure dans le carter, je suis tombé quelques temps auparavant sur une souche, j'imagine qu'elle en est la cause. Donc j'ai tourné sans le vouloir évidemment avec ce manque de 250ml dans la boite, donc ça ne m'étonne qu'à moitié finalement que la boite soit devenue plutôt dure.. Même en ayant fait l'appoint elle était assez dure, mais beaucoup moins. Le plus dur est au retrogradage parfois. Ce problème est assez fréquent sur les vitesses 1/N/2 et 4 particulièrement. Donc un manque d'huile probable, est-ce réversible à votre sens ? Car les vitesses passent une fois avoir forcé un peu sans soucis.. Je vais faire ressouder mon carter par un ami, une baguette alu suffit pour refermer une fissure ? Et surtout, les carter sont bien en alu ? C'est compliqué en ce moment.. ![]() |
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