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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
Hello,
Alors je me suis présenté dans la section adapté mais je vais mettre mon message ici pour avoir peut-être plus de réponses ![]() J'écris beaucoup, donc j'ai fais un résumé sous forme de tirets à la fin. Alors, j'ai bientôt 20 ans et depuis le début de mon apprentissage l'année dernière j'ai commencé le SM sur piste. Je voulais me mettre à l'enduro et au MX cet hiver pour améliorer mon pilotage pour la saison prochaine en SM et surtout pour prendre plaisir ![]() Alors je me suis dis que mon XR et ses 140 kilos c'était impossible, j'ai regardé un peu ce que je pouvais m'acheter avec un budget serré et une contrainte que je dévoilerais un peu plus bas. Je suis bridé jusqu'en juin donc pas de XR sur voie publique en enduro. Je l'ai envisagé mais au vu des risques je laisse tomber. J'aimerais bien faire du MX mais également de temps en temps de l'enduro, des sorties dans les chemins ... J'ai plus ou moins laissé tombé le projet d'achat d'une moto pour cette utilisation. Puis j'ai essayé le MX avec le XR ... et c'était juste trop cool ![]() J'ai pris plaisir même si je me trainais. Mais j'ai rayé mon bras oscillant, mes carters, etc ... en même pas 2h de roulage ... je pensais pas que le cross abîmait autant la machine. Je me suis vraiment fais mal aux poignets aussi où j'ai déjà à la base des problèmes. Conclusion la XR sur un terrain de cross/MX c'est pas le top. Du coup mon projet me revient en tête ! J'aimerais m'acheter un 125 2T donc pas cher a l'entretien et à l'achat. J'ai pas envie de mettre 1 000 € immédiatement dedans, surtout au vu des prix sur Leboncoin qui m'ont étonné. Je dois préparer ma XR pour la saison SM à venir. Et puis je gagne même pas 600€/mois (hors frais) donc ça reste serré. Je me projetais plus sur les 250 Gas Gas par exemple mais une partie de mon projet ce serait de retaper avec ma copine une vieille brêle avec laquelle je roulerais cet hiver en enduro, cross et MX mais qu'elle récupère dès qu'elle a son permis 125 en poche. Comme ca en juin quand je suis plus bridé, enduro à deux. Moi avec mon XR et elle avec la brêle en question. C'est beau l'amour hein ? ![]() Je m'étais intéressé au CRM mais on me l'a clairement déconseillé. Je suis aussi allez voir du côté du KDX car j'avais eu quelques échos comme quoi ça passerait mieux. J'ai aussi vu des vidéos de KDX faisant du cross ou du MX, ce qui a été introuvable avec un CRM. On m'a aussi dit et j'ai réalisé qu'un 125 pour du MX et un 125 pour ma copine ce sera pas du tout la même machine ... Mais je pense qu'un compromis est possible et de toute façon je ne ferais pas plus de 10 sorties MX avec et l'enduro ce sera pas non plus de 10 sorties. Et sutout je n'ai pas de niveau, je saute pas du tout ... Avec le XR je décollais à peine. J'ai jamais fais de MX et même pas de off road. J'avais un 125 puis un GC mais j'ai fais que de la route. Alors je me dis qu'essayer avec un vieux truc me permettra forcément de m'améliorer, et puis je pense voir les limites de la machine de moi même Comme avec mon XR au début je passais partout mais après une dizaine de roulage ben mon amorto arrière ne tient plus la route. Donc si je m'aperçois que le cross me plait vraiment (à côté du SM) je peux toujours m'acheter quelque chose d'autre comme un 125 CR par exemple exclusivement dédié au terrain et laisser celle-là à ma chère et tendre. Puis y a une question d'entretien aussi ... les 2t cross comme YZ, CR, etc c'est un sacré entretien aussi ... J'avais lu 8 à 15 h le piston, c'est possible ? En prenant un vieux trail je serais bien au dessus et ce serait plutôt cool ![]() Maintenant, Vous qu'en pensez-vous ? Vous roulez en MX mais vous avez sûrement un niveau dingue que je n'ai pas. Vous voyez une moto du genre CRM ou KDX sur un terrain de MX en full origine (pas de préparation de suspat/frein/etc) ? Ou au minimum que je peux faire moi comme changement ressort et huile ? Comme dit je ne cherche absolument pas la performance, je n'ai aucun niveau, je ne sait pas sauter du tout, avec le XR je décollais à peine ... et j'ai un petit budget car justement le SM à côté. Donc je me dis que c'est peut-être possible de prendre plaisir sans se faire mal et sans tout casser ? Ou bien me trompes-je totalement ? J'en parle sérieusement avec ma copine ce week-end sûrement ... voir si on se lance ou pas. Si jamais le plan tombe à l'eau je partirais sur un 250 EC ou bien 125 CR par exemple ... a moins que sur cette dernière l'entretien soit vraiment dingue. Merci pour vos réponses et puis have fun wink.gif P.S : Désolé d'avoir été long, je vous fais un résumé clair smile.gif Je cherche pour du MX et un peu d'enduro : - moto homologuée - 125 cm3 pour ma copine par la suite (avec la formation après 2 ans de permis B ) - capable de faire du MX et du cross (niveau poireau et sans prétention de résultats) - 2T car pas cher en entretien - pas cher à l'achat (- de 1 000€ si possible) - KDX ou CRM 125 ? - projet pour une moto avec ma copine qui sera sûrement uniquement sur route d'ici 6 mois - but d'améliorer mon pilotage pour la saison SM à venir - but également de prendre plaisir sans vouloir être champion de France |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
Oublie les Gas Gas à ce prix là, vraiment. J'en ai eu une de 2001, ça rouille de partout et les pièces ne sont pas facile à trouver et donc chères. Les Gas Gas c'est devenu bien à partir de 2010. Cherche plutôt une CR/YZ/KX homologuée genre 98/99, ce sera adapté au cross et ça peut faire un chouette projet de resto ![]() ![]() Sérieux ? J'avais vu pas mal de choses comme quoi Gas Gas c'était robuste et pas mal au final. Pour toi du coup avant 2010, c'est mort quoi ? Eh ben retaper un CR ca serait carrément cool ouais ... Mais j'en ai pas encore vu près de chez moi. J'ai déjà publié sur votre fofo ![]() 1500 euro je prie pour toi de ne pas tomber sur une brèle avec un beau kit déco mais un moteur rincé de chez rincé ... KTM 125 SX de 2004 très bien entretenu Ehehe, les gars j'croyais que ca allait le faire moi ![]() Moteur rincé tu le vois quand même, tu le sens ... Enfin, après j'ai jamais eu de 2 temps alors je ne sais pas du tout. Mais sur mon SM depuis la réfection moteur ca n'a plus rien à voir. Le kit déco m'en branle éperduemment; j'ai vu de vieilles choses avec les GB cassés etc, je chercher pas une moto de salon ! Mais je vois ce que tu veux dire ![]() Katoche ca côte à mort Un pote à vendu son 125 enduro/sm à 3000€, de 2007 je crois ? Je trouve ça dingue perso Meric en tout cas ![]() Citation Vers chez moi c'est 180 euros la license(avec affiliation club) et 10euro/dimanche, donc cela depend combien de fois tu roule mais c'est aussi un budget. T'es sérieux là ? Autant ? Pourquoi j'ai vu si peu ? Je me serais planté ? Autant prendre une FFM à ce prix là et pouvoir rouler en SM dans mon cas. Je sais bien que c'est un budget, je m'en rend compte en SM, mais ça ca ira. Si je trouvais quelqu'un qui me revendait pour une misère ses vieux pneus ce serait top. +1. Il faut se dire qu'une moto de plus de 4 ans en parfait état ça coûte 3000€, peu importe l'année. Si elle ne coute que 1000€ c'est qu'il y a 2000€ de frais à faire pour la remettre en état. Personne ne va vendre une moto 1500€ - avec un piston neuf (100€), - un kit chaine neuf (100€), - des suspensions reconditionnées (200€), - des pneus neufs (100€), - tous les roulements neufs (250€), - un embrayage neuf (200€), - des plastiques neufs (150€), - un kit déco neuf (100€), On est bien d'accord là dessus. Après je peux faire moi même. Les suspensions par ex, j'ai fais mon amorto cet hiver j'en ai eu pour 40€. Les pneus je peux essayer de trouver des occas', les plastiques je m'en fou, le kit déco pareil. Après piston, kit chaine, roulement, etc .. c'est des prix incompressables c'est clair. Mais acheté une moto à retaper un peu, ca m'irait. C'est pas parce qu'une moto n'a pas roule sur terrain qu'elle est nickel, au contraire, mieux entretenue que les "sans papiers"... On est d'accord là-dessus ... a part pour les propriètaire de cross au pneu lisse en banlieu ... Tu le captes vite fait quand même ca ahaha ------- Merci pour vos réponses les gars ![]() |
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