Tout d'abord bienvenue sur le forum.
En effet, contrôle le graissage des roue, biellette, amortisseur, bras oscillant, colonne de direction très rapidement. Les constructeurs ont souvent tendance à être radin sur la graisse. Ca représente pas mal de boulot quand tu ne l'a jamais fait mais c'est utile et beaucoup plus facile quand c'est propre.
En équipement dés le début je te conseilles aussi le compteur d'heure pour pas t'y perdre, une semelle ou sabot (un gros caillou mal placé sous le moteur ca peut faire couler des larme), des protèges radiateurs (même si les prix des radiateur ont baissé case tord assez courrament sur une chute)
Pour ton guidon, il faut juste faire attention au sens des demi pontet supèrieur et à l'ordre du serrage, il y a des coup de pointeau en guise de repère. (par contre je ne connais jamais l'ordre mais c'est très bien expliqué sur la doc de yam)
Contrôle aussi tes tensions de rayon après tes premières sorties. Tu les sonnes pour entendre s'ils sont tous tendu pareil.
Ensuite pour le coté pilotage, je te conseille de bien te renseigner sur les techniques (vidéo de pilotes pro, bon pilote de ton club ou encore mieux faire des stage de pilotage) pour éviter de commencer trop longtemps avec des mauvaises habitudes. J'ai fait cette erreur d'apprendre par moi même avec des mauvaises technique et c'est beaucoup plus long après à s'en défaire. Je ne te parle pas de chercher à rouler à leur niveau ou de tout de suite chercher l'esprit de compétition mais ca t'aidera a avoir rapidement les bonnes positions sur ta moto et éviter des situation dangereuse, des petites chutes inutiles ou des excés de lenteur lol
en tout cas bon amusement (t'as une sacré chance de commencer sur du neuf, prends en bien soin!)
|