Salut
Tu payes cher la marque chez Ipone... comme beaucoup tu me dira, mais je trouve qu'il y à mieux comme huile (motul, gastrol, repsol, motorex, bellray...) mais les huiles une fois que tu as ta marque tu changes rarement donc chacun te parlera de celle qu'il utilise, difficile de faire la comparaison sur l'usure d'un moteur par exemple, vu que sur un cross, tu changes le piston assez rapidement.
tu as 20% içi jusqu'à ce soir minuit :
http://www.motodiffusion.com/Tu peux jeter un oeil sur 24mx.com y'à de bonnes affaires parfois, sinon inscrit toi sur motobuykers.com, site de ventes privés, ils vendent de grandes quantités d'huile à bons prix de temps en temps.
Franchement fais tout toi même, je roule en DH (demo 8) et je trouve ça 1000 fois plus chiant d'entretenir un dh (surtout quand tu es un gros maniaque comme moi qui démonte le bordel toutes les 3 sorties) qu'un cross.
La partie cycle c'est de la "grosse mécanique", dans la mesure ou c'est facilement faisable, y'à pas de piège, surtout si tu as la doc technique. Le plus chiant c'est de pas faire tomber les aiguilles de roulements quand tu démontes, mais comme tu pars sur une moto neuve, elles seront déja un peu graissées donc ça tiendra t'aura qu'à sortir l'axe, rajouter de la graisse et merci bon weekend.
edit: je viens de voir que tu es dans le 74, je bosse à genève, dis moi si t'es dans le coin, j'aurai surement besoin de faire reconditionner les suspensions de mon vélo