Je suis entièrement d'accord avec toi mais quand tu bosse 12 à 15H par jour et qu'a la fin tu n'a rien gagné c'est dur de rester motivé surtout que les factures elles faut les payer et surtout ce fameux RSI qui demande des sommes dont tu ne sais même pas d'ou ça sort et pourquoi on te la demande. Puis il y a les normes drastiques, lorsque tu crois être nickel et que le mec te dis ça c'est pas bon, ça non plus et que t'as encore 3000 ou 4000€ à rajouter pour être nickel et que t'es déjà dans le rouge et bien la motivation faut qu'elle soit forte. Et les vacances faut oublier les premières années. Le système d'autoentreprise reste pour le début et à mon sens pas mal car cela te permet de voir comment ton affaire tourne, si tu arrive à avoir de la clientèle, voir le chiffre d'affaire que tu peux dégager sur une année, appréhender les charges liées à ton fonctionnement, peaufiner tes stocks pour être le plus juste (oui le stock coûte cher), voir quelle domaine te rapporte le plus (moto route, TT, mécanique dépannage, entretien , vente pièces et accessoires...) Si tu reste motivé jusqu'au bout et que tu ouvre je serai le premier à franchir ta porte pour te saluer et t'encourager et pourquoi pas repartir avec quelques fournitures.
|