Conseil pour une reprise du MX, quels moto? |
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Conseil pour une reprise du MX, quels moto? |
12 Apr 15 à 22:47
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 10-March 13 Membre no 15504 |
Bonsoir a tous ,
Je viens vous consultez car un peu pommé en se moment et j'aimerai des avis ... J'ai arrêté le MX il y a 8 mois , après deux ans de pratique en Ufolep , je pèse 91kg hors équipement et je mesure 1m88. 1er moto : 250 KXf 2010 top pour commencer , 45h sans souci , ouverture moteur a 45.30h , Bilan ==> Piston , 4 soupapes , nickasil , distri HS...moto qui avai soit disant 80h a l'achat....1500€ de réparation sa calme. J'ai rien compris de se qui m'arrivai... Je décide de m'en séparé , achat d'un 250 KXf 2014 . Saison pourri ==> 6 mois , 3 blessures , 7h de roulage au compteur d'heure , 1000€ de réparation sur la moto : Boucle arrière , echappement , guidon etc... Bref j'en ai eu marre , j'ai tout revendu la moto et le camion. Aujourd'hui sa a tendance a me manquer ... j'envisage une reprise pour le fun , s'amuser , rouler prudemment pour éviter les chutes et u plaisir. Mon budget : 3000€ non extensible dernier cara mais Mon problème.... quel moto???!!! 125 ou 250 2T.. sachant que 125 vu mon poids 500€ de prépa suspension...fait ch..r!! Un cadre Acier est t'il génant? peu de 250 cadre alu en bretagne... 250 4t ou 450 4t? je connai déja le 250 mais cylindré a risque en fonction de l'entretien et fragile donc pourquoi pas le 450?? Avec mon gabarit sa fonctionnerai peut être mieux? Ma première idée etait le 2T pour sa facilité d'entretien et en 250 pour mon gabarit , après j'ai su faire mon jeux au soupapes et mes vidanges sur mes 4t pendant 2 ans donc bon... J'attend vos conseil , merci de me venir en aide. Benjamin |
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13 Apr 15 à 22:52
Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 10-March 13 Membre no 15504 |
le 125 effectivement je me dis c'est juste , le 250 4t c'est pour moi la cylindré idéal mais ces la loterie. Vu mon gabarit on ma conseiller plusieurs fois le 450...
Le 250 2t c'est une éventualité auquel j'ai pensé pour l'entretien et ces fun...maintenant j'aime l'effet traction du 4t!! le 450 me fait moins peur a l'achat mais ces de passer au sonomètre qui m'inquiète... Maintenant a 3000€ sa se trouve avec la décote... Merci déja pour votre aide , je me dis le 250 ou le 450 4t n'est pas une idée de dingue malgré que je pense que vu mon niveau et les circuit sa ne sert a rien d'avoir ces cylindrés... Mon niveau c'est ufolep niveau B apres sa correspond pas au même niveau dans toutes les régions je pense ...je suis pas un crack , je saute pas des tables de 30m... j'ai un niveau moyen quoi... |
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14 Apr 15 à 03:49
Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 |
le 125 effectivement je me dis c'est juste , le 250 4t c'est pour moi la cylindré idéal mais ces la loterie. Vu mon gabarit on ma conseiller plusieurs fois le 450... Le 250 2t c'est une éventualité auquel j'ai pensé pour l'entretien et ces fun...maintenant j'aime l'effet traction du 4t!! le 450 me fait moins peur a l'achat mais ces de passer au sonomètre qui m'inquiète... Maintenant a 3000€ sa se trouve avec la décote... Merci déja pour votre aide , je me dis le 250 ou le 450 4t n'est pas une idée de dingue malgré que je pense que vu mon niveau et les circuit sa ne sert a rien d'avoir ces cylindrés... Mon niveau c'est ufolep niveau B apres sa correspond pas au même niveau dans toutes les régions je pense ...je suis pas un crack , je saute pas des tables de 30m... j'ai un niveau moyen quoi... Honnêtement je pense que prendre un 450 serait une grosse erreur. A part les pros, je pense que quasiment personne ne peut exploiter un 450 correctement. C'est beaucoup trop puissant et trop lourd. En ce moment je suis en prise de muscle sec pour la muscu et je fais 90kg (sans équipement) pour 1m82. J'ai un 250 YZ et crois moi c'est largement suffisant. Je suis encore loin de dominer la moto et ça envoie toujours aussi fort !!! Si j'étais toi je prendrais un 250 2t. Ca te reviendra nettement moins à l'entretien et tu peux facilement adoucir le comportement de la moto. |
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14 Apr 15 à 12:24
Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 10-March 13 Membre no 15504 |
le 125 effectivement je me dis c'est juste , le 250 4t c'est pour moi la cylindré idéal mais ces la loterie. Vu mon gabarit on ma conseiller plusieurs fois le 450... Le 250 2t c'est une éventualité auquel j'ai pensé pour l'entretien et ces fun...maintenant j'aime l'effet traction du 4t!! le 450 me fait moins peur a l'achat mais ces de passer au sonomètre qui m'inquiète... Maintenant a 3000€ sa se trouve avec la décote... Merci déja pour votre aide , je me dis le 250 ou le 450 4t n'est pas une idée de dingue malgré que je pense que vu mon niveau et les circuit sa ne sert a rien d'avoir ces cylindrés... Mon niveau c'est ufolep niveau B apres sa correspond pas au même niveau dans toutes les régions je pense ...je suis pas un crack , je saute pas des tables de 30m... j'ai un niveau moyen quoi... Honnêtement je pense que prendre un 450 serait une grosse erreur. A part les pros, je pense que quasiment personne ne peut exploiter un 450 correctement. C'est beaucoup trop puissant et trop lourd. En ce moment je suis en prise de muscle sec pour la muscu et je fais 90kg (sans équipement) pour 1m82. J'ai un 250 YZ et crois moi c'est largement suffisant. Je suis encore loin de dominer la moto et ça envoie toujours aussi fort !!! Si j'étais toi je prendrais un 250 2t. Ca te reviendra nettement moins à l'entretien et tu peux facilement adoucir le comportement de la moto. A cool enfin quelqu'un de mon gabarit qui peut me conseiller Comment puis je l'adoucir?? couronne plus grosse ? |
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14 Apr 15 à 12:58
Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 417 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 |
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Benji-925 Conseil pour une reprise du MX 12 Apr 15 à 22:47
Benji-925 Personne???? 13 Apr 15 à 19:19
jrm47 Pas facile de t' aider , le 125 risque d' ... 13 Apr 15 à 20:14
Pierrodu85 Bonsoir,
Si le 4 temps te faire financièrement tu... 13 Apr 15 à 20:15
maggy772 Pour 3000€ ca va etre dur de trouver un 4T en très... 13 Apr 15 à 20:20 
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Finn Cody Faudra demander plus de précisions aux pros de la ... 14 Apr 15 à 17:55
salocain moi je fais 95kg pour 1,83 sans equipement et j... 14 Apr 15 à 20:26
Benji-925 Ok donc si 250 2t minimun 2006...le cadre alu s... 14 Apr 15 à 21:23
cintiq Citation (salocain @ 14 Apr 15 à 21:26 ) ... 15 Apr 15 à 07:41 
salocain Citation (cintiq @ 15 Apr 15 à 07:41 ) Ci... 15 Apr 15 à 09:02 
Cyril44 Citation (salocain @ 15 Apr 15 à 10:02 ) ... 25 Apr 15 à 18:54
cintiq Citation (salocain @ 15 Apr 15 à 10:02 ) ... 15 Apr 15 à 09:18
Benji-925 et que pensez vous d'un 250 RM 2004 a 2006? sa... 25 Apr 15 à 17:40
gaetancop Citation (Benji-925 @ 12 Apr 15 à 23... 26 Apr 15 à 18:38
Benji-925 je me suis rendu a une course aujourd'hui , j... 26 Apr 15 à 19:24
Kiksystem Bah dans ce cas si tu veux du Fun prends le 150 ou... 26 Apr 15 à 19:27
Mhémet Salut,
Dans ton budget perso je prendrai un 450.... 27 Apr 15 à 09:37
Benji-925 Quel 450 me conseillerai tu dans se cas ? 28 Apr 15 à 13:48
Mhémet Peu importe, tant que c'est pas trop vieux non... 29 Apr 15 à 15:12
Benji-925 Je me tate a prendre un 450 YZF...j'ai rien vu... 8 May 15 à 15:54
Cyril44 T'as pas grand chose à craindre avec un 450 YZ... 8 May 15 à 16:43 ![]() ![]() |
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