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Conseil pour une reprise du MX, quels moto?
Benji-925
posté 12 Apr 15 à 22:47
Message #1


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Bonsoir a tous ,

Je viens vous consultez car un peu pommé en se moment et j'aimerai des avis ...

J'ai arrêté le MX il y a 8 mois , après deux ans de pratique en Ufolep , je pèse 91kg hors équipement et je mesure 1m88.

1er moto : 250 KXf 2010 top pour commencer , 45h sans souci , ouverture moteur a 45.30h , Bilan ==> Piston , 4 soupapes , nickasil , distri HS...moto qui avai soit disant 80h a l'achat....1500€ de réparation sa calme. J'ai rien compris de se qui m'arrivai...

Je décide de m'en séparé , achat d'un 250 KXf 2014 . Saison pourri ==> 6 mois , 3 blessures , 7h de roulage au compteur d'heure , 1000€ de réparation sur la moto : Boucle arrière , echappement , guidon etc...

Bref j'en ai eu marre , j'ai tout revendu la moto et le camion.

Aujourd'hui sa a tendance a me manquer ... j'envisage une reprise pour le fun , s'amuser , rouler prudemment pour éviter les chutes et u plaisir.

Mon budget : 3000€ non extensible dernier cara mais Mon problème.... quel moto???!!!

125 ou 250 2T.. sachant que 125 vu mon poids 500€ de prépa suspension...fait ch..r!! Un cadre Acier est t'il génant? peu de 250 cadre alu en bretagne...

250 4t ou 450 4t? je connai déja le 250 mais cylindré a risque en fonction de l'entretien et fragile donc pourquoi pas le 450?? Avec mon gabarit sa fonctionnerai peut être mieux?

Ma première idée etait le 2T pour sa facilité d'entretien et en 250 pour mon gabarit , après j'ai su faire mon jeux au soupapes et mes vidanges sur mes 4t pendant 2 ans donc bon...

J'attend vos conseil , merci de me venir en aide.

Benjamin


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Benji-925
posté 13 Apr 15 à 22:52
Message #2


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le 125 effectivement je me dis c'est juste , le 250 4t c'est pour moi la cylindré idéal mais ces la loterie. Vu mon gabarit on ma conseiller plusieurs fois le 450...

Le 250 2t c'est une éventualité auquel j'ai pensé pour l'entretien et ces fun...maintenant j'aime l'effet traction du 4t!! le 450 me fait moins peur a l'achat mais ces de passer au sonomètre qui m'inquiète...

Maintenant a 3000€ sa se trouve avec la décote...

Merci déja pour votre aide , je me dis le 250 ou le 450 4t n'est pas une idée de dingue malgré que je pense que vu mon niveau et les circuit sa ne sert a rien d'avoir ces cylindrés...

Mon niveau c'est ufolep niveau B apres sa correspond pas au même niveau dans toutes les régions je pense ...je suis pas un crack , je saute pas des tables de 30m... j'ai un niveau moyen quoi...
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Finn Cody
posté 14 Apr 15 à 03:49
Message #3


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Citation (Benji-925 @ 13 Apr 15 à 16:52 ) *
le 125 effectivement je me dis c'est juste , le 250 4t c'est pour moi la cylindré idéal mais ces la loterie. Vu mon gabarit on ma conseiller plusieurs fois le 450...

Le 250 2t c'est une éventualité auquel j'ai pensé pour l'entretien et ces fun...maintenant j'aime l'effet traction du 4t!! le 450 me fait moins peur a l'achat mais ces de passer au sonomètre qui m'inquiète...

Maintenant a 3000€ sa se trouve avec la décote...

Merci déja pour votre aide , je me dis le 250 ou le 450 4t n'est pas une idée de dingue malgré que je pense que vu mon niveau et les circuit sa ne sert a rien d'avoir ces cylindrés...

Mon niveau c'est ufolep niveau B apres sa correspond pas au même niveau dans toutes les régions je pense ...je suis pas un crack , je saute pas des tables de 30m... j'ai un niveau moyen quoi...


Honnêtement je pense que prendre un 450 serait une grosse erreur. A part les pros, je pense que quasiment personne ne peut exploiter un 450 correctement. C'est beaucoup trop puissant et trop lourd.

En ce moment je suis en prise de muscle sec pour la muscu et je fais 90kg (sans équipement) pour 1m82. J'ai un 250 YZ et crois moi c'est largement suffisant. Je suis encore loin de dominer la moto et ça envoie toujours aussi fort !!!

Si j'étais toi je prendrais un 250 2t. Ca te reviendra nettement moins à l'entretien et tu peux facilement adoucir le comportement de la moto.
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Benji-925
posté 14 Apr 15 à 12:24
Message #4


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Citation (Finn Cody @ 14 Apr 15 à 04:49 ) *
Citation (Benji-925 @ 13 Apr 15 à 16:52 ) *
le 125 effectivement je me dis c'est juste , le 250 4t c'est pour moi la cylindré idéal mais ces la loterie. Vu mon gabarit on ma conseiller plusieurs fois le 450...

Le 250 2t c'est une éventualité auquel j'ai pensé pour l'entretien et ces fun...maintenant j'aime l'effet traction du 4t!! le 450 me fait moins peur a l'achat mais ces de passer au sonomètre qui m'inquiète...

Maintenant a 3000€ sa se trouve avec la décote...

Merci déja pour votre aide , je me dis le 250 ou le 450 4t n'est pas une idée de dingue malgré que je pense que vu mon niveau et les circuit sa ne sert a rien d'avoir ces cylindrés...

Mon niveau c'est ufolep niveau B apres sa correspond pas au même niveau dans toutes les régions je pense ...je suis pas un crack , je saute pas des tables de 30m... j'ai un niveau moyen quoi...


Honnêtement je pense que prendre un 450 serait une grosse erreur. A part les pros, je pense que quasiment personne ne peut exploiter un 450 correctement. C'est beaucoup trop puissant et trop lourd.

En ce moment je suis en prise de muscle sec pour la muscu et je fais 90kg (sans équipement) pour 1m82. J'ai un 250 YZ et crois moi c'est largement suffisant. Je suis encore loin de dominer la moto et ça envoie toujours aussi fort !!!

Si j'étais toi je prendrais un 250 2t. Ca te reviendra nettement moins à l'entretien et tu peux facilement adoucir le comportement de la moto.



A cool enfin quelqu'un de mon gabarit qui peut me conseiller smile.gif smile.gif !!! Quel année toi ton 250? je suis pour un yam , j'aimerai me trouver un 2004 minimum car je veut absolument lui mettre un kit plastique YZF replica!!

Comment puis je l'adoucir?? couronne plus grosse ?
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ced64k
posté 14 Apr 15 à 12:58
Message #5


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Citation (Benji-925 @ 14 Apr 15 à 13:24 ) *
je suis pour un yam , j'aimerai me trouver un 2004 minimum car je veut absolument lui mettre un kit plastique YZF replica!!

2005 smile.gif Voire 2006 pour la fourche SSS
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Benji-925
posté 14 Apr 15 à 19:36
Message #6


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Citation (ced64k @ 14 Apr 15 à 13:58 ) *
Citation (Benji-925 @ 14 Apr 15 à 13:24 ) *
je suis pour un yam , j'aimerai me trouver un 2004 minimum car je veut absolument lui mettre un kit plastique YZF replica!!

2005 smile.gif Voire 2006 pour la fourche SSS


c'est quoi cette fourche??
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ced64k
posté 14 Apr 15 à 19:51
Message #7


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Citation (Benji-925 @ 14 Apr 15 à 20:36 ) *
c'est quoi cette fourche??


Kayaba’s Speed Sensitive System. C'est l'une des meilleurs fourches sur une moto de production, apparue en 2006. Elle a seulement été remplacée cette année. La fourche de la 2005 était naze, ils l'ont directement changée l'année suivante.
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